Produits et accessoires pour vos cheveux à prendre pour vos vacances

Le 03/07/2014 à 09h02 - Infos coiffure

Depuis quelques années, les headbands sont les accessoires fétiches de l’été. Cette année, non seulement ils sont concurrencés par d’autres articles tout aussi féminins, mais en plus leur design subit une métamorphose. Mais quel que soit le style, on n’oublie surtout pas que l’été, les cheveux doivent être protégés ! MeilleurCoiffeur vous dresse ici une liste des accessoires et produits capillaires à glisser dans votre vanity avant d’aller en vacances ou tout simplement, à sortir dés les premiers jours d’été … histoire de se faire plaisir !

Le headband, encor et toujours
Niveau design, le headband a pendant longtemps revendiqué sa féminité, à l’image du headband de fleur Asos (collection printemps-été 2014). Cette saison, il en est tout autrement : l’accessoire semble avoir muri. Désormais, la mode est au headband en cuir ou partiellement, agrémenté de quelques décorations taillées dans du métal doré ou argenté. Les plus luxueux sont ornés de pierres précieuses tel le diamant. Pour porter ce type de headband, il faut une coiffure discrète et simple, voir naturelle, pile poile dans la tendance actuelle.
Headband fleurs

Le ruban pour magnifier la tresse
La tresse est à la mode, mais pour ne pas verser dans une monotonie de style, accessoirisez la vôtre d’un ruban. Ce dernier peut servir à le nouer ou même à faire office de troisième brin au moment de faire la natte. Les possibilités sont nombreuses.

Les couronnes de fleurs
Dernières venues sur la planète mode capillaire, les couronnes de fleurs ont tout de suite obtenu l’adhésion des beautystas. Vous pouvez les choisir en version XXL ou plutôt discrète, tout est fonction de vos goûts. La couronne de fleurs se présente généralement en serre-tête avec éventuellement un empiècement à l’arrière.

Le turban
On en a parlé au début de l’année. Cette saison confirme l’hégémonie du turban en matière de tendance capillaire. Au lieu d’un chapeau ou d’un chèche ou même d’une casquette, optez pour un turban en guise de protection capillaire contre les UV. Cependant, n’attachez surtout pas vos cheveux sous votre turban. Au contraire, lâchez-les et laissez-les déborder de l’accessoire.

Le serre-tête
L’association qui fait succomber : une chevelure riche d’ondulation et un serre-tête au sommet. Cette saison, le serre-tête courtisé est doré et extrêmement fin. Oui, la discrétion est de mise.

Les barrettes
Non, elles ne sont pas ringardes cette saison. Du coup, on les expose à tout va. Cet été, la barrette XXL a la cote, notamment si elle est surmontée d’une fleur. Dans ce cas, mettez-en un peu partout dans votre crinière. Les barrettes servent donc à agrémenter une coiffure, mais dans le même temps, elles n’ont pas perdu leur côté pratique. Au lieu d’opter pour un élastique par exemple, préférez une barrette pour fixer votre queue-de-cheval ou votre frange. 

Les capillaires à glisser dans sa vanity
L’été, vos produits de soin doivent être waterproofs telle que la Gelée Fondante Protectrice de René Furterer. Ainsi, vous pouvez appliquer votre crème capillaire hydratante quotidienne sans avoir peur qu’elle parte une fois dans l’eau. Oui, l’avantage des capillaires waterproof c’est que la protection et l’hydratation se poursuivent même lorsque vous êtes en immersion. L’idéal c’est qu’en plus d’être waterproof, ils contiennent également des filtres UV. À défaut, lors de vos expositions au soleil, préférez un capillaire anti-UV à votre soin habituel.