Pourquoi les hommes ont-ils souvent la barbe rousse ?

Le 28/05/2015 à 10h12 - Men Zone

Une question que se posent à peu près tous les hommes qui se laissent pousser ma barbe. En effet, dès les premières longueurs atteintes, la même question revient quand on se regarde dans le miroir : "Mais pourquoi ma barbe est rousse ?". En effet, presque tous les hommes ont la barbe naturellement rousse. Cela se voit plus ou moins en fonction de la lumière par exemple, mais presque tous arborent une barbe couleur feu. Mais pour quelle raison ? 
La réponse se trouve dans la génétique. En effet, le chromosome 4 détermine le degré de rousseur d'un individu. Une double copie de ce chromosome fera de vous un roux, une simple copie fera de vous un brun à barbe rousse. Pas besoin d'aller chercher plus loin ! 

Mais le plus simple reste tout de même de ne pas trop s'inquiéter. En effet, la couleur de la barbe varie en fonction du temps. Une exposition prolongée au soleil par exemple influera sur la couleur de celle-ci. Pas d'inquiétude donc. Mais en revanche, attention, on voit de plus en plus fréquemment de colorations pour barbe. Outre le fait que c'est très dangereux, la fréquence d'application de la couleur étant bien plus importante que sur des cheveux (à peu près une fois toutes les 2 semaines si vous voulez garder la couleur, on vous laisse imaginer les conséquences sur votre peau), c'est surtout très moche. En effet, à la repousse, on ne voit que ça... À bannir donc !

Hommes barbe rousse