Quelles sont les meilleures formations pour devenir barbier ?

Le 10/04/2017 à 09h09 - Men Zone

Si autrefois le barbier n’exerçait que les dimanches, il s’agit désormais d’une profession à temps complet séduisant de plus en plus de professionnels de la coiffure qui souhaitent se spécialiser. En effet, face à la hausse de la demande d’une clientèle toujours plus à la recherche d’une expérience inédite et qualitative, les coiffeurs (hommes et mixtes) ont compris l’importance de mettre à disposition un service professionnel unique basé sur un réel savoir-faire. 
Le barbier d’aujourd’hui est un professionnel de la coiffure qui a été formé sur le rasage et la taille de la barbe ainsi que sur les soins à appliquer pour son entretien. Métier vintage qui bénéficie d’un vrai savoir-faire traditionnel, cette spécialisation s’acquiert et se perfectionne grâce à de stages d’apprentissage et de perfectionnement et/ou des formations auprès de maîtres barbiers.

A noter que si vous souhaitez devenir barbier, le CAP coiffure est indispensable car toutes les bases appliquées proviennent de la coiffure. Devenir barbier relève donc d’une véritable spécialisation !


Pour se former ou se perfectionner à la taille de barbe à Paris :


La Clé du Barbier
70, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Contact : Pierre-Alban Chopin au 06 79 28 50 41
Mail : [email protected]
www.lacledubarbier.fr


Académie Revlon Professional – American Crew
5, Rue du Colisée
75008 Paris
Contact : Violaine Prevot
Mail : [email protected]
www.revlonprofessionalbrands.com