Poux et femmes enceintes

Le 04/09/2013 à 16h22 - Infos coiffure

Lorsque l'on est enceinte, il est important de ne pas faire n'importe quoi avec les produits que l'on utilise. Et surtout avec les produits chimiques. Seulement voila, parfois, on attrape des poux lorsque l'on est enceinte. C'est le cas notamment des instituteurs qui, au contact des élèves, développent d'avantage de facilités pour attraper des poux. Existe-t-il des remèdes naturels, est-il possible de se débarrasser des poux sans mettre en danger la vie de votre foetus? Nous répondons à toutes vos questions.

femme-enceinte-poux

Les marques de produits type Pouxit assurent que leurs produits ne posent aucun problème pour des femmes enceintes. En effet, il semblerait que ceux-ci englobent le cheveu, mais ne pénètrent pas dans le cuir chevelu. Pourtant, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous méfier des produits contre les poux. Même si la plupart sont sans danger, vous n'êtes jamais à l'abris d'une erreur, dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

Du coup, vous devez vous rabattre sur des remèdes naturels afin de vous débarrasser de ces nuisibles. Le plus connu des remède naturel reste le peigne à pou. Avec ses dents fines, le peigne à appliquer sur cheveux mouillé vous permettra de vous débarrasser des poux et des lentes sans exposer vos cheveux à des produits chimiques.

D'autres remèdes de grand mère, plus ou moins ésotériques peuvent être utilisés : huiles essentielles, huile d'olive, vinaigre, karité... Des remèdes qui fonctionnent plus ou moins bien, mais qui pour la plupart ne préviennent pas de la réapparition des poux et des lentes. Attention donc à bien vous renseigner sur les techniques à utiliser.

Enfin, dernière mise en garde qui peut sembler évidente : n'utilisez JAMAIS de white spirit pour traiter les poux. C'est une technique qui est utilisée par certain, et qui est extrêmement dangereuse à la fois pour votre peau, pour vos cheveux, pour votre cuir chevelu et pour le reste de votre organisme, le white spirit étant un produit extrêmement néfaste pour votre organisme !