Programme de Croissance Capillaire Viviscal

Le 13/03/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Viviscal® a élaboré un Programme de Croissance Capillaire basé sur la consommation de compléments alimentaires combinée à l’utilisation d’un shampoing doux et d’un après-shampoing hydratant.

Ingrédient principal utilisé dans les compléments alimentaires Viviscal

Les compléments alimentaires Viviscal® sont à base d’un complexe de protéines marines portant le nom d’AminoMar C™. Ce complexe n’aurait sans doute jamais existé sans les premiers missionnaires arrivés au Groenland au 18e siècle. Ces missionnaires ont constaté que les Esquimaux étaient rarement malades. Des chercheurs scandinaves venus en expéditions sur la côte ouest du Groenland ont ensuite étudié le régime alimentaire des Esquimaux. C’est à ce moment qu’ils ont remarqué que l’alimentation de ce peuple était composée en grande partie de poissons et de viandes de mammifères marins. D’où la conclusion que les Esquimaux devaient leur bonne santé à habitude alimentaire où le poisson occupait une place de choix.

complements-alimentaires-viviscal

Au 20e siècle, un chercheur scandinave reprend les études sur la population inuite et les approfondit. C’est ainsi qu’il parvient à découvrir l’existence de molécules spéciales, contenues dans les protéines présentes dans les produits qui composent le régime alimentaire des Esquimaux. L’association de ces molécules est aujourd’hui appelée AminoMar C™.

Les compléments alimentaires Viviscal® contiennent en outre de la biotine et du zinc. Ces nutriments sont fondamentaux puisqu’ils stimulent la croissance du cheveu de l'intérieur. Ils nourrissent également les cheveux de façon naturelle pendant la phase anagène du cycle de croissance capillaire.

Les compléments alimentaires Viviscal pour femme et homme

La santé des cheveux peut se dégrader facilement tout comme sa croissance peut ralentir pour les mêmes raisons. Le stress n’est pas étranger à ces deux phénomènes. Mais il n’est pas le seul à être responsable : l’abus de produits coiffant, l’après-accouchement, une habitude alimentaire totalement déséquilibrée, la ménopause, l'hérédité, mais aussi l'âge exercent des effets néfastes sur les cheveux, notamment sur sa croissance. Un tiers des femmes rencontrent ce problème à un moment donné dans sa vie.

Les compléments alimentaires Viviscal® Femme ont été conçus pour les femmes qui désirent stimuler la croissance naturelle et saine de leurs cheveux. La spécificité des compléments alimentaires Viviscal femme réside dans leur composition. En plus de ce qui a été cité précédemment, notamment le complexe de protéines marines exclusives AminoMar C™, le laboratoire y a intégré de la vitamine C, de la niacine, du fer ainsi que des graines de millet. On y trouve également de la Vitamine C et de l'extrait de Prêle. Dans les compléments alimentaires Viviscal® Homme l'extrait de Prêle a été remplacé par des graines de lin.

Pour garantir une croissance saine du cheveu, il est recommandé de prendre deux comprimés par jour de compléments alimentaires après le petit déjeuner et le déjeuner durant 6 mois. Cette prescription ne saurait se substituer aux conseils d’un spécialiste !

Le shampoing doux

Le Shampooing Doux Viviscal nettoie les cheveux et le cuir chevelu tout en favorisant la croissance naturelle des cheveux. Le shampoing est à utiliser quotidiennement quel que soit le type de cheveux. Quant à l'Après-Shampooing Viviscal, il est à base d’huile d'argan et d’huile de noisette. Il contient également de la créatine.