Quelle tendance pour votre coiffure en 2015 ?

Le 15/10/2014 à 13h47 - Trend Zone

L'année 2015 approche à grands pas... Il est donc temps de regarder un peu ce que la tendance de cette année nous promet, histoire de ne pas louper le coche. Nous avons donc sélectionné pour vous le top de la tendance pour les coiffures en 2015. Et il faut reconnaître que quelques rebondissements sont à prévoir. Laissez vous guider !


Tendance générale : l’effet déstructuré continue de séduire les designers capillaires
Détrompez-vous : les saisons froides ne donneront aucun répit à la crinière. Cet automne et cet hiver, elle ne sera pas sage ! Tout se joue en déstructurée que ce soit les chignons, les queues-de-cheval ou les tresses. Le mot d’ordre des hair stylist semblent être l’allure sauvageonne. Dans le quotidien, on dégaine le faussement décoiffé : même le brushing ne doit surtout pas être strict, mais au contraire souple pour permettre de jolis mouvements naturels. Et pour rehausser tout cela, les attaches seront à l’honneur pour l’automne-hiver 2015. Mais attention, car tout doit être bien dosé, l’excentricité n’ayant pas sa place pour les prochaines saisons.

Tendance coiffure 2015 - déstructuré


Le vintage à l’air du déstructuré
Si toutefois vous souhaitez une coiffure plus ou moins calme, alors vous n’aurez pas d’autre choix que d’aborder un style rétro, néanmoins placé sous le sceau du glamour avec des chevelures crantées ou des boucles XXL ou encor des mèches torsadées, à chaque fois agencé dans un semblant d’ordre. Deux périodes sont ressuscitées à savoir, les années 40 et les années 60 (notamment pour le crêpage). Ces coiffures vintage sont surtout à porter en soirée, par exemple pour les fêtes de fin d’année.

Tendance coiffure 2015 - vintage


Le mariage du wavy (ondulation) et du wetty (effet mouillé)
Si vous avez les cheveux longs, longueurs, libérez-les, lâchez-les, non sans y avoir incrusté quelques ondulations. Pour un esprit glamour, ramenez-les grossièrement sur l’une de vos épaules. Mais surtout, la grande tendance consiste à plaquer cette chevelure wavy en s’aidant d’une cire ou autre coiffant pour obtenir un effet wet. Pour un effet de style, dessinez une raie bien droite au milieu ou sur l’un des côtés.

Coiffure tendance 2015 - wavy


Les tresses s’offrent de multiples déclinaisons
Les tresses sont souvent associées aux belles saisons, et pourtant, les designers ont démontré qu’elles peuvent aussi se porter l’automne. Pour les saisons prochaines, les tresses dévoilent toutes leurs potentielles beautés. Mais le style le plus en vue demeure la couronne tressée, à réaliser avec vos vrais cheveux, des extensions ou des couronnes en cheveux naturels. Les tresses peuvent portées en épi. Pour un look original, n’hésitez pas à infiltrer des rubans dans chaque les nattes. Enfin, pour un 100 % décoiffé, tressez juste quelques mèches et mélangez-les au reste de votre chevelure. 

Coiffure tendance 2015 - tresses


Tresses Haute Couture
Ces coiffures vues sur les catwalk de la fashion week Haute Coiffure Automne-hiver 2014-2015 peuvent vous servir d’inspiration. Confiez votre crinière à votre coiffeur pour qu’il reproduise les modèles qui vous inspirent. En matière de tresse, Alexander McQueen propose sa version de la tresse africaine.  Fifi Brindacier, héroïne d’Astrid Lindgren, reçoit également les faveurs des designers qui n’ont pas hésité à doter leurs mannequins des deux tresses mythiques du personnage. On peut les voir chez Marc by Marc Jacobs, Givenchy ou encor Sonya Rykiel.

Coiffure tendance 2015 - tresses haute couture


Chignon et queue-de-cheval
La queue-de-cheval basse est à l’honneur pour les saisons froides, tout comme la queue-de-cheval graphique. Les chignons se dotent de bun extralarge et sont réalisés sur une matière préalablement froissée et surtout crêpée pour un maximum de volume. Le chignon torsadé et le chignon graphique seront aussi à la mode.

Coiffure tendance 2015 - chignon


Le carré : coiffure intemporelle par excellence
Le carré se conjugue au pluriel. Vous avez le carré en dégradé, le carré graphique accessoirisé d’une frange asymétrique, ou encore le carré structuré avec une frange plus ou moins épaisse, mais surtout bien taillée. Vous pouvez également offrir à votre carré de larges ondulations ou opter pour un carré à effet mouillé.

Tendance coiffure 2015 - carré


Du dynamisme et de la vie dans les cheveux
Pour cela, rien de mieux que de créer du volume, par exemple, en crêpant la masse capillaire. Le jeu des boucles également donne un résultat concluant. Dans tous les cas, il faut donner l’impression que la crinière est indisciplinée. Les filles qui ont des cheveux frisés ou une matière ondulée au naturel ont tout intérêt à en profiter. Si vos cheveux sont lisses, utilisez des volumisateurs et de temps en temps secouez-les. Enfin, à l’aide d’un fer à boucler, créez des wavy au niveau des demi-longueurs jusqu’aux pointes.

Tendance coiffure 2015 - boucles


Le vintage aux allures des 60’s : le chignon Hitchcock
Pour les fêtes printanières, offrez-vous un chignon Hitchcock. Un des secrets de la réussite de cette coiffure c’est le crêpage de la matière. Si vous souhaitez crêper, faites votre shampoing deux ou trois jours avant. Pour la technique, pulvérisez de la laque sur les racines puis prenez une mèche, relevez-la et maintenez-la en hauteur. Ensuite, de l’intérieur, peignez du haut vers le bas pour rabattre les cheveux sur les racines. Procédez ainsi sur toute la chevelure. Vous pouvez enfin commencer à monter votre chignon.

Coiffure tendance 2015 - Bun vintage


Du lissage et des effets mouillés
Prélude à la saison estivale, le lissage doublé d’un effet mouillé convient fait son grand retour. En effet, les vacances étant encore dans quelques mois, vous devez rester « présentables » et ne pas vous lancer dans une allure faussement négligée. D’où l’intérêt du lissage. Si vous avez les cheveux courts (ou mi-long), misez sur le style boyfriend, histoire de vous donner un petit air masculin sans perdre de votre féminité. Il consiste en une raie excentrée associée à une mèche aérienne et un lissage parfait sur les côtés. Tout cela, réalisez-le avec du gel à effet mouillé, une brosse et les mains pour la mèche.  Si vous avez les cheveux mi-long à long, misez sur une queue-de-cheval stricte légèrement stylée : au lieu d’une raie centrale, dessinez deux raies franches pour former un triangle et dont le sommet part du milieu supérieur du front. Les cheveux sont ensuite bien tirés vers l’arrière. Pour réaliser cette coiffure, armez-vous d’un gel effet mouillé. 

Coiffure tendance 2015 - effet wetty


Long et frisé : rien ne vaut une coiffure sauvage
À l’heure actuelle, le défrisage semble passer aux oubliettes. Une matière raide ne constitue plus l’unique standard de beauté : assumez vos frisures ! La seule condition pour un look réussi et présentable c’est de discipliner vos cheveux. Il vous sera ainsi plus facile de les coiffer. Si vous souhaitez porter vos cheveux frisés tout naturellement, il est préférable qu’ils soient brillants et surtout sains. Pour cela, il est recommandé de les entretenir tous les jours. Autrement dit, quotidiennement, ne manquez jamais de les nourrir avec une crème ou un sérum ou une huile capillaire  nutrition intense. Focalisez-vous sur la partie de votre masse capillaire allant des mi-longueurs jusqu’aux pointes. Une ou deux fois par semaine, après le shampoing et l’après-shampoing, appliquez un masque nutritif. Après avoir rincé et essoré vos cheveux, enduisez-les de sérum. Prenez le sèche-cheveux, mettez votre tête en bas et soufflez sur votre chevelure afin d’obtenir des racines joliment décollées. Pour cette étape, optez pour une température intermédiaire et non maximale, car vous risquez de perdre vos frisures. Lorsque vos cheveux sont bien secs, dessinez avec vos doigts une raie excentrée. Normalement, avec un tel traitement et l’application d’une huile quotidienne, vous devez être capable de garder vos cheveux frisés plusieurs jours de manière naturelle. Un accessoire vous permettra de diversifier votre coiffure (headband, barrette, bijoux de cheveux…).

Coiffure tendance 2015 - Cheveux frisés longs


Courts et frisé : le coiffeur ou les coiffants à la rescousse
Non, ce n’est pas une « fatalité » d’avoir des cheveux frisés coupés courts. Les solutions ne manquent pas en fonction de la longueur : vous pouvez même vous permettre une coupe au carré. Votre coiffeur sera à même de vous faire un style approprié. En effet, ses connaissances techniques et esthétiques lui permettent d’offrir de la forme à votre masse capillaire et d’exploiter celle-ci à la manière d’une sculpture. Concernant les accessoires, les barrettes sont tout indiquées pour fixer vos cheveux. Il faut également préciser que la frange est une très mauvaise idée pour les cheveux frisés courts dans la mesure où il n’est pas évider de l’entretenir quotidiennement. Autre coiffure, sachez tirer profit des coiffants. Ce n’est pas parce qu’ils sont courts et surtout frisés que vous ne pouvez pas utiliser de la laque ou même du gel dans le but de vous faire une coiffure stylée. Faites-le toutefois avec parcimonie pour ne pas assécher et abimer vos fibres capillaires. Enfin, l’entretien de vos cheveux est primordial si vous souhaitez qu’ils affichent une allure saine et une jolie brillance. Dans la foulée, cela facilitera le coiffage. Les capillaires de soins et d’entretiens sont donc inséparables de votre quotidien, sans oublier le passage chez le coiffeur une fois par mois. Il vous délestera de quelques centimètres, car les repousses mal gérées sont souvent disgracieuses.

Coiffure tendance 2015 - cheveux courts frisés


Cheveux frisés et coiffure de circonstance
Vous êtes invités à un évènement spécial ? Pensez au chignon bun. Mais avant de procéder au montage de la coiffure, offrez à votre chevelure un traitement spécifique. Commencez par le bain d’huile la veille et le jour J, faites un shampoing, après-shampoing et masques. Alors que vos cheveux sont encor humides (mais essorés), appliquez une crème hydratante sur les demi-longueurs ainsi  que sur les pointes. Séchez au sèche-cheveux, tête en bas. Faites une queue-de-cheval stricte en vous aidant d’un peigne rigide dotée de larges dents. Poursuivez par la réalisation du bun du chignon. 

Coiffure tendance 2015 - Bun cheveux frisés