Axe se lance sur le marché des shampoings masculins

Le 16/02/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Ce n'est un secret pour personne, le marché des shampoings masculins distribués en grande est largement dominé par L'Oréal (54% du marché en valeur). Pourtant, Unilever, le petit poucet et producteur de la marque Axe a décidé de redistribuer les cartes, via le lancement d'un nouveau produit qui vient étoffer sa gamme : un shampoing pour homme estampillé Axe.



Nicolas Liabeuf, directeur marketing d'Unilever France, l'a annoncé il y a quelques jours : "le lancement de la gamme Axe Hair sera le plus gros lancement du groupe Unilever dans l'Hexagone en 2012.". Et il y a de quoi être serein dans ses affirmations, quand on connait les techniques marketing employées par la marque. Quelle que soit la campagne de communication ou le produit promu, les campagnes de communication de la marque Axe remportent toujours un grand succès auprès de la gente masculine, en misant sur les leviers que sont le sexe, la séduction et le paraître.La baseline des shampoings sera d'ailleurs la suivante : "Lave, séduis, et recommence !".

"En 9 mois, Axe Hair est devenu, outre-Atlantique, le shampoing le plus vendu". De quoi rassurer le directeur marketing sur la qualité de ses produits...  Il est vrai que 90% des hommes utilisent un shampoing générique (uni-sexe), le potentiel est donc énorme... Surtout que Axe met les moyens. 13 produits seront référencés en super marché pour leur gamme de shampoings. La cible reste similaire à celle des savons et des déodorants : les jeunes hommes de 15 à 25 ans, soucieux de leur potentiel de séduction.

Un lancement qui devrait grandement être facilité par des techniques marketings bien rodées : distribution d'échantillons (1 million de doses), publicité percutante, et communauté active (pour rappel, la page Axe sur Facebook compte plus de 660 000 fans). Bref, nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette nouvelle gamme de shampoings...

Plus d'informations : e-marketing.fr

Articles recommandés

  1. Essence Ultime : gamme de produits de Claudia Schiffer signé Schwarzkopf Essence Ultime : gamme de produits de Claudia Schiffer signé Schwarzkopf
  2. Les coiffeurs se révoltent Les coiffeurs se révoltent
  3. L'industrie de la coiffure en pleine mutation L'industrie de la coiffure en pleine mutation
  4. Les soins réparateurs Tokio Inkarami Les soins réparateurs Tokio Inkarami