Recrutement : Le Bon Coin, site privilégié pour les offres d'emploi dans la coiffure

Le 20/05/2014 à 11h17 - Expert Zone

Plus la peine de présenter Le Bon Coin, ce site membre de la galaxie Suèdoise Schibsted a fait une percée plus que fracassante dans le top 10 des sites Internet Français. Originellement dédié aux petites annonces entre particulier, le site a su évoluer pour étendre son offre en proposant par exemple aux professionnels de diffuser leurs offres sur le site. Mais plus récemment, et c'est un fait étonnant, il semblerait que la plateforme serve également au recrutement de salariés et surtout dans le monde de la coiffure qui ont le sait peine à faire se rencontrer l'offre et la demande...
Nous n'irons pas jusqu'à dire que nous l'avions prédit, mais il semblerait que notre intuition se révèle exacte. Il y a en effet quelques mois, nous prédisions dans un article sur le futur du marché des annonces de coiffure la mort programmée des annonces payantes, au profit de sites d'annonces gratuites. Il semblerait que BFM confirme nos dires, en publiant un reportage sur l'importance du site Le Bon Coin sur le marché du recrutement. En effet, plus de 70 000 offres d'emploi sont actuellement en ligne sur le site, principalement en ce qui concerne les TPE et les PME. 
Un coiffeur témoigne d'ailleurs dans le cadre de ce reportage : "En essayant de mettre des annonces sur les supports classiques, on n'arrive pas à avoir de retours. Depuis quelque temps, on se sert du support du Bon coin" indique David Louder, gérant d'un salon de coiffure. Et il semblerait que ça marche. En effet, Melissa, une collaboratrice recrutée par le biais du Bon Coin précise "J’étais au chômage, et je ne recevais aucune annonce de Pôle emploi. Les annonces sur le Bon coin sont plus concrètes et ça permet d’aller beaucoup plus vite"
Les acteurs traditionnels des petites annonces payantes ont-ils du soucis à se faire? L'avenir nous le dira... 

Le Bon Coin annonces coiffure