Repousse des cheveux - Nos conseils pour passer d'une coupe courte à des cheveux longs

Le 24/04/2014 à 16h30 - Coupe de cheveux

A l'image de Jennifer Lawrence et de sa nouvelle coiffure, la repousse d'une coupe courte peut être une période difficile à vivre d'un point de vue capillaire... En effet, le fameux "entre deux" est très compliqué à coiffer..; Que doit-on faire : laisser pousser en mode sauvage, passer chez son coiffeur pour retailler les pointes au risque que les cheveux poussent plus lentement... Dure décision... 
Nous avons pu glaner quelques conseils de la part de Josue Perez, coiffeur ambassadeur pour la marque Rowenta. Des conseils simples à suivre, et qui vous éviterons de passer 6 mois horribles en vous regardant dans la glace tous les matins !

Faites attention à votre alimentation !
Assurez-vous de boire beaucoup d'eau, et de manger beaucoup de fruits et légumes pendant cette période de repousse... En effet, l'eau, ainsi que les vitamines présentes dans les fruits et légumes permettent de favoriser la croissance des cheveux. 

Continuer à couper et à entretenir vos cheveux
Cela peut sembler paradoxal, mais il est important que vous continuiez à faire couper vos cheveux. en coupant juste les pointes de vos cheveux, vous vous débarrassez des pointes fourchues et les empêcherez de remonter jusqu'à la racine, ce qui vous permettra d'accélérer la croissance de vos cheveux. 

Essayez des compléments alimentaires qui favorisent la pousse des cheveux
Perez recommande les compléments Viviscal, suppléments de croissance des cheveux pour les femmes. La repousse du cheveux suit un cycle bien précis. Ces compléments permettent d'accélérer l'enchaînement des cycles grâce à sa composition bourrée de protéines. En prenant ce produit matin et soir, vous verrez les résultats d'ici 6 à 8 semaines. 

Composez-vous un traitement fait maison
Utilisez du lait de coco par exemple, très riche en vitamines et minéraux nutritifs. Cela vous permettra de stimuler la croissance en stimulant de le follicule pileux. Appliquez le lait de coco directement sur vos cheveux, massez pour bien faire pénétrer pendant 3 à 5 minutes, puis laissez reposer une 20aine de minutes. Rincez les cheveux, et recommencez l'opération une ou deux fois par semaine. 

Optez pour le style "sortie de plage"
En attendant que vos cheveux repoussent, pas la peine de baver sur les longues tresses de vos amies ou des stars. Un simple effet beach suffira à rendre vos cheveux les plus beaux du monde. Ne manquez d'ailleurs pas notre tutoriel sur le Spray à la l'eau de mer fait maison pour vos cheveux !

Le style wet vous permettra de cacher la repousse
Quoi de plus évident que de plaquer vos cheveux afin d'éviter que l'on voit que ceux-ci sont en train de repousser ? Pour cela, lavez vos cheveux, séchez-les à hauteur de 50%, puis ajoutez le gel et froissez vos cheveux. Enfin, finissez avec un peigne à dents large pour structurer votre coupe. 

Conseils vidéo
Nous avons sélectionné pour vous 3 tutoriels vidéos qui expliquent comment vous laisser repousser les cheveux. En anglais, mais indispensable :






Voila, vous avez à présent toutes les infos qui vous permettront de vivre au mieux votre repousse. Plus aucune raison de ne pas opter pour la coupe courte à présent... :-)