Rita Ora, nouvelles coupes de cheveux tous les jours

Le 13/08/2013 à 08h00 - Coiffure people

Rita Ora n’est plus, vive la nouvelle Rita Ora ! Il aura suffi d’un changement de tête pour que la chanteuse fasse peau neuve. Désormais c’est une Rita Ora se pavanant avec une coupe au carré que les paparazzis  rencontreront. Visiblement, la perspective d’assister à la Fashion week de Paris a été déterminante pour la crinière de la star.

 

L’avant fashion week

Rita Ora, on l’a connue avec des boucles décolorées au niveau des pointes et noires aux racines. Côté coiffure, la petite protégée de Jay Z et la challenger de Lady Gaga sortait toujours des sentiers battus. Elle semblait affectionner particulièrement son blond platine. Rita donnait du punch à sa coiffure avec des boucles amples pour un maximum de volume. Il lui arrive également de se dévoiler avec un carré asymétrique wavy. On se souvient par ailleurs, à l’occasion du Festival de Cannes 2012, que la chanteuse britannique est apparue une partie de sa chevelure blonde plaquée sur la moitié du crâne et l’autre totalement libre en boucle.

Rita-Ora

 

2013 : l’enfant terrible s’assagit

Alors que c’est devenu une coutume de l’apercevoir dans un look déjanté, l’interprète de Hot Right Now  n’a pas hésité à jouer à contre-courant de son habituelle excentricité. Elle a arboré un style des plus élégants pour assister au déjeuner des "BRIT Awards 2013" de Londres. Glamour et sobriété étaient à l’honneur. En coiffure, la belle s’est contentée d’une tresse unique portée en queue de cheval. La comparaison avec Rihanna n’est plus d’actualité !

Rita-Ora

 

À Paris : l’enfant sage

Pour la Fashion Week parisienne de 2013, la marque de lingerie Etam a organisé un Live Show. Rita Ora était bien évidemment présente puisque la chanteuse d’origine kosovare devait chanter sur scène. Sa performance, elle l’a assurée habillée d’une petite robe très sexy et coiffée d’une déclinaison  de la couronne tressée avec une délicate touche africaine. La bad girl s’est métamorphosée en vulnérable princesse médiévale !

Rita-Ora

 

A Londres : L’enfant mâture

Quelques jours plus tard, la chanteuse se métamorphose de nouveau. À Londres, c’est avec un brushing ramené en arrière réalisé sur un carré court et lisse que Rita s’exhibe lors du défilé Burberry Prorsum Automne/Hiver 2013. Au niveau coloration, le blond n’a pas déclaré forfait, mais l'effet racines a tiré sa révérence. Le résultat ? Un style capillaire très dame, qui flirt avec celui des first lady notamment Hillary Clinton en son temps. Cette coiffure limite bourgeoise est mise en valeur par le visage androgyne de l’artiste et surtout par le choix d’un tailleur-pantalon côté vestimentaire.

Verdict ? La chanteuse excelle dans le look boyish chic ! Il n’y a rien à redire. Au passage on notera que Cara Delevingne, meilleure amie de Rita, faisait partie des mannequins vedettes de ce show. Et, Rita Ora n’a pas manqué d’afficher son soutien à sa bestfriend en portant un t-shirt printé à son effigie.

Rita-Ora

 

À prendre ou à laisser ?

Ces revirements capillaires ont été une réussite totale. Le dernier style est respectueux de la tendance des carrés dont Michelle Obama a contribué à la « vulgarisation »… surtout après que le New York Times et le magazine Vogue aient élu la coupe de la première dame "coiffure de l'année".