Schwarzkopf et l'Eurovision

Le 30/03/2011 à 16h49 - Infos coiffure

Schwarzkopf, la marque de produits de coiffure a décidé de sponsoriser cette année l’Eurovison. A cette occasion, la marque de coiffure lance un concours intitulé « look of music ». 2 possibilités pour participer : soumettre votre look aux votes des internautes, ou voter pour votre look préféré. A gagner, 2 places pour la finale de l’eurovision à Düsseldorf en Allemagne, ou vous aurez la chance de visiter la boutique éphémère Schwarzkopf spécialement lancée pour l’occasion.

Schwarzkopf implique doublement les internautes dans cette initiative. 2 possibilités sont ainsi proposées sur le site internet du jeu concours pour tenter de vous faire gagner :

Gagnez avec votre look : Uploadez une photo de votre look, et recommandez le site à vos amis pour que ceux-ci votent pour votre style. Si vous êtes le site le plus plébiscité par les internautes, vous aurez la chance de gagner un séjour à Düsseldorf pour assister à la finale de l’eurovision.

Gagnez en votant : Toutes les photos uploadées par les internautes seront soumises au vote des internautes. Un tirage au sort sera effectué en fin de concours afin de déterminer quel sera l’heureux gagnant des places pour la finale de l’eurovision.



En parallèle de ce jeu concours, Schwarzkopf a également annoncé la mise en place d’une boutique éphémère à partir du 16 Avril sur la place centrale de Düsseldorf. Designée par Karl Lagafeld, la boutique de plus de 300 mètres carrés abritera un salon de coiffure, une boutique de produits esthétiques ainsi qu’une exposition consacrée à l’art contemporain. La boutique éphémère sera décorée de silhouettes noires, non sans rappeler le logo de la marque. Les silhouettes représentent les mannequins préférés de Karl Lagarfeld. La sculpture est baptisée Lightbox, ce qui n’est pas sans rappeler le produit phare de la marque, sa coloration « Brillance ». La LightBox passera également par Milan et Paris avant la fin de l’année…




Il semblerait bien que Schwarzkopf soit intéressé pour rattacher durablement son image à cet évènement. Un choix stratégique compréhensible quand on voit le rayonnement européen de ce concours de chanson. Pour autant, le concours internet semble peiner à se lancer… En effet, depuis son lancement, le site européen (présent sur les 15 pays de l’union européenne) n’a reçu que 1900 photos de la part des internautes, avec seulement 22 photos uploadées pour la France...  Alors, nous comptons sur vous pour renverser la tendance et participer à ce jeu, histoire que l’on ne se fasse pas ramasser comme c’est le cas chaque année lors du concours de chant de l’Eurovison… :D

Articles recommandés

  1. GENERIK, partenaire officiel de l'émission Cauchemar chez le coiffeur sur M6 GENERIK, partenaire officiel de l'émission Cauchemar chez le coiffeur sur M6
  2. Show Prestige DESSANGE 2015 : l'excellence à l'état pur ! Show Prestige DESSANGE 2015 : l'excellence à l'état pur !
  3. Retour sur le Beauté Sélection Paris 2012 Retour sur le Beauté Sélection Paris 2012
  4. Le Beauté Sélection en chiffres... Le Beauté Sélection en chiffres...