Quelle coiffure cet Hiver pour mes cheveux mi longs ?

Le 06/11/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Cet hiver, on craque pour les cheveux courts. Néanmoins, les coupes mi-longues restent une alternative intéressante pour éviter les coupes trop courtes ou trop longues. Pour avoir différentes nuances de volume, les cheveux sont dégradés, bouclés, lissés... autant de possibilités à exploiter pour mieux profiter de ses cheveux mi-longs.

 

Cheveux mi-longs lisses, mais pas trop !

Pour avoir un look stylé cet hiver, un lissage léger convient parfaitement aux cheveux mi-longs arrivant juste au-dessus des épaules. Le lissage extrême n'est pas recommandé, car il donne un air trop strict. La frange est de mise pour donner plus de souplesse à la coiffure et il est aussi possible de l'agrémenter d'une raie sur le côté. Une frange épaisse et longue serait l’idéale pour adoucir les lignes du visage. Mais pour plus de légèreté, elle sera dégradée à souhait, floue et balayée sur un côté.

Autrement, le One shoulder, à réaliser sur des cheveux mi-longs, est aussi une coiffure très à la mode. Le principe est très simple : il faut juste ramener toute la chevelure sur un côté (gauche ou droite) de façon à bien dégager le cou et la nuque. Coiffure chic et prisée des stars, cette coiffure est accessible à toutes les femmes ayant les cheveux longs ou mi-longs et a fait le tour des tapis rouges cette année.

L'effet « wet » est aussi une bonne option pour un mi-long moderne et tendance. Pour obtenir cet effet mouillé, il suffit de plaquer les racines à l’aide d’un produit coiffant et de laisser libres les pointes. L'effet sera d'autant plus accentué si l’on utilise de la laque ou du gel à effet mouillé pour plaquer les racines. Enfin, pour une coiffure fluide, le carré réalisé sur des cheveux préalablement lissés est parfait. Les pointes seront très dégradés et la frange épaisse et déstructurée. Les mèches devront être extrêmement effilées, légèrement gonflées et l'ensemble tourné vers l'intérieur du visage.

coiffure-ado-rentree-2013-wavy-3     coiffure-ado-rentree-2013-wavy-6     coiffure-rentree-2013-12

coiffure-rentree-2013-13     coupe-pixie-6     carre-plongeant-1

 

Les boucles et les ondulations sur les cheveux mi-longs, encore plus tendance !

Vous n’êtes pas trop fan des cheveux lisses et sans volume ? Pas de panique, les boucles ont aussi leur place parmi les coiffures tendance de l’hiver. Pour une coiffure glamour, le mi-long gagne en volume grâce à des boucles légères appliquées uniquement sur les pointes. Cette coupe au carré juste au-dessus des épaules est parfaite lorsqu'elle est agrémentée d'une frange longue et épaisse. Volumineuse, facile à coiffer, cette coupe est à réaliser sur des cheveux très fins et convient parfaitement aux visages ronds.

Pour privilégier la liberté et la légèreté, optez plutôt pour une coupe très dégradée avec des boucles assez aériennes. La frange sera de longueur moyenne, également dégradée et coiffée sur le côté. Elle peut également être plus ou moins épaisse et gonflée pour donner à la coiffure une certaine structure. Les ondulations sur cheveux mi-longs jusqu'aux épaules se portent aussi avec une mèche sur le côté. Toujours sur cette coiffure, on peut envisager de dégrader en profondeur les côtés. Enfin, pour une coiffure bohème, n’oubliez pas les accessoires, notamment un serre-tête ou un headband.

coiffure-hiver-tie-and-dye-2     coiffure-femme-automne     Coiffure-automne

camille-albane-3     Coupe-Automne-Hiver-Dessange-5     Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-4