Serre tête 0155 de Sylvain Le Hen

Le 12/03/2013 à 08h00 - Trend Zone

Les accessoires capillaires sortant de l’imagination débordante du designer Sylvain Le Hen sont toujours à couper le souffle. S’ils séduisent, ce n’est pas uniquement pour leur aspect esthétique. Ce n’est pas non plus seulement pour leur praticité. Si vous vous inclinez volontiers devant ces chefs-d'œuvre c’est parce qu’ils combinent aussi bien un côté design que fonctionnel. Le nouveau Serre-tête 0155 ne déroge pas à la règle.

0155-Sylvain-Le-Hen

Le 0155, le neo-serre-tête par excellence

Vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler le serre-tête du futur. Sylvain Le Hen vous en donne un aperçu avec sa dernière création, la 0155. L’accessoire baigne profondément dans la touche personnelle du créateur : il l’a imaginé, puis dessiné et enfin fabriqué.

Côté design, le 0155 prend naissance dans un métal brut avant de s’offrir une robe de coton en tissus gros-grain. Le serre-tête est habillé à la main. Il en résulte une séduisante alliance entre la douceur du coton et les lignes graphiques et lumineuses de la structure métallique. C’est purement magique et éblouissant. On notera également l’élégant mariage entre le mat et le brillant lequel prend tour à tour un aspect or, or rose, argent et argent noir, selon le modèle choisi. Le 0155 existe en effet dans ces 4 coloris.

Côté pratique, la chevelure est parfaitement retenue alors qu’il ne suffit que d’un geste à la simplicité exacerbée pour le déposer sur votre crinière. Et ce, quelle que soit la coiffure choisie. Il se crée alors un look moderne avec une légère pointe de « politiquement correct ». À ses heures libres, le 0155 repose dans un écrin noir mat, rappelant un coffret-cadeau.

Le 0155 s’expose chez Hair Designacces

Le Serre-tête 0155 est disponible sur la boutique en ligne de Hair Designacces pour le prix de 170€. Le 0155 a investi le catalogue de serre-tête de l’enseigne, accompagné du Serre-tête Flow XL, du Micro serre-tête et de la Serre-tête Flow XS. On notera au passage que Hair Designaccess est le nom de la ligne d'accessoires cheveux créée en 2003 par Sylvain le hen et Anthony Beaujault. L’intégralité des articles est fabriquée en France. L’un des accessoires emblématiques de la maison est l’élastique cheveu unisexe D09. D09 convient à tous les types de cheveux et peut se porter en bracelet. Autre grand classique de l’enseigne, la barrette 077, applaudie pour la sensualité qu’elle dégage une fois accrochée à la chevelure.

Le style Sylvain Le Hen

Sylvain Le Hen, ancien étudiant de l’académie des Beaux-Arts de Nantes, a été initié par Odile Gilbert au métier de coiffeur styliste. Son parcours extrêmement riche englobe des expériences aux côtés de grosses pointures de la mode. On citera plus particulièrement Karl Lagerfeld et Jean Paul Gaultier. Le designer a également collaboré avec des photographes de renom tels Peter Lindbergh ou Koto Bolofo. Et c’est sans compter ses diverses empreintes dans de nombreuses campagnes publicitaires (Chanel, Armani, Alberta Ferretti, Hugo Boss…). Dans ses créations, Sylvain Le Hen retranscrit sa conception du futur en ce qui concerne les accessoires capillaires : de vrais bijoux certes, mais totalement décomplexés.