Quelle tendance pour la coupe carré en 2014 ?

Le 17/04/2014 à 12h39 - Trend Zone

La coupe au carré fait partie des it coiffure de 2014. Cette année, il n’y a pas un seul style de carré autorisé, mais plusieurs. MeilleurCoiffeur vous offre un aperçu des larges possibilités de coiffure offertes par cette coupe.

Le carré effet coiffé-décoiffé
Visiblement, cet effet n’est pas prêt de s’effacer des tendances. Cela fait en effet plusieurs saisons que le « Faussement Décoiffé » tient le haut des pavés et continue à séduire les designers. Pour 2014, si vous avez un carré mi-long, frictionnez les longueurs entre les paumes de vos mains. L’impression qui en sortira ? On aurait dit que vous venez juste de sauter du lit. C’est le but recherché pour être pile-poil dans la tendance. Si vous avez un carré long, enroulez les longueurs autour d’un doigt pour obtenir des boucles lâches, légèrement floutées. Enfin, si vous avez un carré court, plaquez (ou faites un brushing) les longueurs puis passez les pointes au boucleur. Vous aurez alors une légère allure rétro comme la mannequin rousse de Mischka lors de son défilé printemps-été 2014.
Carré coiffé décoiffé

Le carré sans raie
Un carré sans raie fait partie de ces coiffures minimalistes où il en faut peu pour séduire. Si vous souhaitez ce type de carré, réalisez-le sur une chevelure raide avec un coiffage vers l’arrière, y compris sur le dessus de la tête. Sur les côtés, la crinière est à passer derrière les oreilles. Ou alors, traitez votre masse capillaire de façon à ce que vos pointes soient bien droites (une plaque ou un brushing devrait faire l’affaire en veillant à ne pas tourner les pointes), avant de la ramener vers l’arrière. Cette coiffure a été vue sur le défilé printemps-été 2014 Vacarello.
Carré sans raie

Le carré avec raie de côté
2014 voit le triomphe de la raie de côté. Elle est associée avec un carré plongeant aux longueurs grossièrement ondulées sur un carré mi-long.  Vous pouvez également enrichir votre carré mi-long à raie de côté d’une mèche dissimulant le coin extérieur de l’un de vos yeux. Avec une telle coiffure, mouvement et volume seront au rendez-vous. Pour une allure sophistiquée, imitez le carré stylé aperçu sur le podium Herchcovitch lors de la présentation de sa collection printemps-été 2014. Le designer transpose le principe du half-hawk sur un carré court. Le côté volumineux de la chevelure est alors cranté pour une touche rétro. Enfin, le carré à raie de côté vous permet d’associer deux effets sur une même coiffure : effet mouillé et effet décoiffé. Enduisez vos longueurs de cire sauf les pointes. Ensuite, coiffez-les minutieusement. Arrivée à quelques centimètres des pointes, poursuivez aux doigts pour obtenir un mini effet décoiffé.
Carré raie côté

Le carré à effet mouillé
Voilà un autre effet qui continue à faire de l’effet ! Le wet ou wetty s’impose toujours dans toute sa force. Le secret d’un parfait effet mouillé y compris sur une chevelure coupée au carré ? Un abus de gel à effet mouillé, de préférence en spray. La cire est également recommandée. Disposez de la cire jusqu’à mi-longueur, puis peignez toute la chevelure en l’envoyant vers l’arrière. Et voilà, le tour est joué, simple et rapide. Vous pouvez également utiliser un capillaire au sel marin pour avoir un carré de surfeuse. Une raie sur le côté sera du plus bel effet.
Carré effet mouillé

Le carré à frange
Plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus classique est la frange épaisse sur une coupe au carré, qu’elle soit courte ou mi-longue. La frange peut-être aussi coupée en diagonale pour une allure excentrique. Vous pouvez également enduire la frange de cire puis la plaquer de façon à ce qu’elle balaie un côté du front. Coiffez votre frange longue et épaisse dans un léger décoiffée avec quelques délicates ondulations. Sur un carré taillé en dégradé inversé (long vers l’arrière), optez pour une frange longue 100 % lisse arrivant à hauteur des sourcils.
carré frange