Stars aux cheveux rasés

Le 04/03/2013 à 08h00 - Coiffure people

Avant Charlize Theron, de nombreuses actrices ont accepté de sacrifier leur chevelure pour un rôle. La boule à zéro la plus emblématique est celle de Demi Moore, qui se rase devant la caméra pour le film « A armes égales ». Natalie Portman a dû aussi passer par la case tondeuse pour le film « V pour Vendetta » et plus récemment, Cynthia Nixon, la copine de Carrie Bradshaw dans « Sex and the City » a, elle aussi, dit au revoir à sa crinière rousse pour interpréter au théâtre le rôle d’une femme atteinte d’une longue maladie. En revanche, Felicity Huffman a préféré opter pour une prothèse de crâne quand son personnage de Lynette dans « Desperate Housewives » soignait son cancer.

 La dernière en date : Charlize Theron



La sud-africaine Charlize Theron, oscarisée pour "Monster", a su prouver au monde qu'elle n'était pas qu'un joli brin de fille et qu'elle n'avait pas peur de s'enlaidir pour un rôle. Mais depuis sa performance saluée par la critique en serial killeuse, force est de constater que l'actrice y allait plutôt mollo sur les transformations au cinéma. Jusqu'au tournage de "Mad Max : Fury Road", qui lui a demandé un nouvel effort, capillaire cette fois. Le tournage du quatrième volet de la saga a débuté en juillet 2012 en Namibie, après avoir été repoussé à cause de fortes intempéries en 2010. Et pour tourner au côté de Tom Hardy et de Zoë Kravitz et incarner l'Imperator Furiosa dans le film de George Miller, Charlize Theron a dû sacrifier sa belle chevelure blonde, qu'elle affichait fièrement il y a encore quelques mois, pour la promo de l'un de ses derniers films, "Prometheus". Outre cette nouvelle coiffure ultra-courte, c'est surtout la couleur qui choque. De blonde, l'actrice a viré brune, pour ne pas dire poivre et sel. A 37 ans, Charlize Theron se fait déjà quelques cheveux blancs. En tout cas, l’actrice de 37 ans assume totalement ce look et n’hésite pas à laisser apparaître ses cheveux blancs. Ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques mois, en juin 2012, lorsque Charlize Theron est apparu son fils Jackson dans les bras, et un chapeau sur la tête, couvrant son crâne rasé. Aujourd’hui, en perfecto noir, portant des lunettes aux verres fumés et sans aucun couvre-chef, elle se fait une allure rock un brin garçon manqué. Et l’on constate alors que la star ne perd rien de son charme, avec ou sans longs cheveux !

 Anne Hathaway pour les misérables



On se souvient également du crâne rasé d’Anne Hathaway, qui elle aussi s'est rasée le crâne pour "Les Misérables" en avril 2012. Mais son nouveau look lui a vite posé problème. "Je ne pensais pas que couper mes cheveux serait un si gros problème. C'était mon idée car cela apportait une dimension supplémentaire au personnage", explique-t-elle dans l'émission Live ! With Kelly. "Mais j'ai réalisé que je ne pouvais plus faire marche arrière. J'étais réduite à un état de malade mental qui ne pouvait pas s'arrêter de pleurer. J'étais inconsolable", reprend l'actrice. Pour elle, avoir coupé ses longueurs capillaires a été plus "difficile que faire des sauts périlleux en arrière et des cascades pour sauter de bâtiments."

Articles recommandés

  1. M. Pokora change de look, et c'est vraiment canon !!! M. Pokora change de look, et c'est vraiment canon !!!
  2. Enora Malagré méconnaissable avec ses cheveux courts ! Enora Malagré méconnaissable avec ses cheveux courts !
  3. Rita Ora, nouvelles coupes de cheveux tous les jours Rita Ora, nouvelles coupes de cheveux tous les jours
  4. Les frasques capillaires de Nicki Minaj Les frasques capillaires de Nicki Minaj