Sylvain Le Hen dessine les 021 pour Hair Designaccess

Le 31/01/2013 à 08h00 - Bon plans coiffure

Hair Designaccess est une ligne d'accessoires cheveux créée en 2003 par Sylvain Le Hen pour la création et la direction artistique, et Anthony Beaujault pour la fabrication, la production et la logistique. Les accessoires sont étudiés pour une utilisation facile, un confort, une tenue et un design unique. Les accessoires sont fabriqués en France dans l’atelier parisien de l’enseigne afin de maintenir une efficacité constante. Le dernier né de cet atelier porte le nom de 021.

Les barrettes à cheveux 021 sont basées sur des formes organiques, carrossées et sensuelles. Leurs courbes s’inspirent du corps et des ses mouvements. Les barrettes pour cheveux 021 font appel à la technologie 3D ainsi qu’à l’artisanat (métal adapté à la forme de la tête et micro-vis montée à la main). Pour le bien être de toutes les chevelures, les barrettes 021 se déclinent en deux tailles: XS pour cheveux fins ou les coiffures demi-tête et XL pour cheveux épais.  Opter pour la série 021 c’est s’offrir La barrette cheveux 021, un trait de couleur graphique dans vos cheveux, pour une coiffure "arty","fashion" et résolument moderne. Les 021, XL ou XS, existent en teinte argent, argent noir, bleu klein, céladon, fushia, gris minéral, lin naturel, noir, or, rouge corail et violet iris.



 Le parcours de Sylvain Le Hen

Sylvain Le Hen est né en France à Saint Nazaire en 1968. Il fut étudiant à l’académie des Beaux-Arts de Nantes. C’est à Paris, après un séjour à la direction du secteur formation d’un grand groupe franchisé, que Sylvain rencontre Odile Gilbert. Elle l’initiera au métier de coiffeur styliste en lui apportant une dimension d’esthétisme et de luxe. Aux côtés de John Galliano, Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, jusqu’aux collaborations avec des photographes comme Peter Lindbergh, Annie Leibovitz, Koto Bolofo… Sylvain se forge une solide réputation qui l’amènera à participer à diverses campagnes publicitaires, notamment Chanel, Armani, Alberta Ferretti, Hugo Boss… C’est en Avril 2003 que Sylvain décide de créer sa ligne d’accessoires pour cheveux. Il s’inspire de la réalité de son travail et s’attache à construire une ligne design, fonctionnelle, articulée autour de l’élégance. Dans le respect de l’artisanat français, chaque pièce est réalisée à la main, offrant ainsi un gage de qualité et d’exception. Dans son métier où se mêle la culture de l’image à travers ses différents aspects (défilés, magazines, publicités…) il a su garder et proposer un style qui le distingue déjà depuis une quinzained’années.

 Porter des barrettes à cheveux

Bien choisir ses accessoires de coiffure est important, cela permet de mettre en valeur la coiffure bien évidemment mais aussi le visage, le maquillage ainsi que la tenue dans son ensemble. Il y a certains critères à prendre en compte quand on sélectionne ses accessoires. Les barrettes sont des accessoires incontournables quel que soit l’âge, la morphologie du visage, la couleur des yeux ou la longueur de cheveux. Il existe des pinces et des barrettes dans tous les styles afin que vos puissiez agrémenter toutes vos tenues car elles se portent à toutes les occasions. Comme simple déco de coiffure ou comme accessoire majeur de sa structure, les pinces et barrettes ne doivent surtout pas être oubliées.

Articles recommandés

  1. Mon salon de coiffure est en péril Mon salon de coiffure est en péril
  2. Une coupe de cheveux chez Coiffirst - Eric Pfalzgraf Une coupe de cheveux chez Coiffirst - Eric Pfalzgraf
  3. Bien choisir son peigne Bien choisir son peigne
  4. Serre tête 0155 de Sylvain Le Hen Serre tête 0155 de Sylvain Le Hen