Tendances de la coupe courte pour ce printemps été 2014

Le 03/04/2014 à 11h02 - Trend Zone

L’hiver prend fin, le printemps s’impatiente de dévoiler ses couleurs et bruits de vie. Pour beaucoup, au programme de ce début de saison, il y a le nettoyage, le changement de dressing et le changement de coupe. Sur ce point, MeilleurCoiffeur l’a annoncé à maintes reprises, la coupe courte est l’une des must-have capillaires des belles saisons 2014.

La coupe twiggy, un indémodable, un incontournable
En matière de vêtement, il y a la petite robe noire. Au niveau capillaire, il y a le boyish façon twiggy. Car oui, lorsqu’il s’agit de cheveux courts, le plus simple serait d’adopter la coupe de Twiggy, figure emblématique de la Swinging London. Ce terme désigne la Belle Epoque britannique des années 60. Pour accentuer son allure androgyne, la mannequin a fait le choix d’une coupe encore plus courte que la traditionnelle boyish.
Dans le même temps, la coupe se singularise par une allure graphique, ce qui en fait un modèle destiné à toutes celles qui ont les traits fins. L’exemple d’Emma Watson en 2010 suffit à donner un exemple de ce à quoi ressemble cette coupe mythique des 60’s ressuscitée près d’un demi-siècle plus tard. 
Pour 2014, la frange étant à la mode, n’hésitez pas à en une offrir à votre coupe Twiggy. Faites-la épaisse, mais grossièrement effilée et balayée vers le côté. Cette frange offre de la douceur à la coiffure. Autre solution, surfez sur la vague de l’effet mouillé : dessinez une raie de côté, et plaquez outrageusement votre la matière à l’aide d’un gel effet mouillé.
Coupe courte tendance 2014

Court, mais en volume
Vous souvenez-vous de Catherine Deneuve au début des années 90 ? Plus précisément, en 1992-1993 au moment de la sortie du film Indochine ? À cette période, l’actrice a fait parler d’elle non pas pour un rôle, mais plutôt pour sa coiffure. Au Viêt Nam, pour les besoins du film, Catherine Deneuve fait le choix de dire adieu à ses longueurs : elle se coupe les cheveux afin de réussir à faire tenir une perruque carrée crantée. Une fois en France, elle confie sa crinière à sa coiffeuse Charlie, qui opte pour une coupe courte, mais non moins dépourvue de volume grâce à une raie franche de côté et des racines surdécollées à la base du front. La coupe Deneuve est désormais inscrite dans les annales des coiffures mythiques.
Cette coiffure, vous pouvez la revisiter pour ce printemps, mais en moins volumineuse. Notamment, optez pour moins de matière sur les côtés afin d’inscrire votre coiffure dans la tendance du moment.

Un équilibre des matières sur votre coupe courte
La coiffure rappelle légèrement une goutte d’eau à l’envers, taillée dans une masse capillaire. Le haut et les côtés du crâne sont riches en matière, avec une frange bien fournie, mais effilée et arrivant au niveau des sourcils. Les mèches formant la frange empruntent un délicat mouvement de côté ce qui donne vie à la coupe. À l’arrière, au fur et à mesure que l’on descend vers la nuque, la matière est désépaissie. La coiffure est douce, féminine et un chouia décontracté.