Tous les secrets du root shadow !

Le 06/02/2018 à 13h55 - Product Zone

Vos clientes se sont lassées du ombré hair ? Nous avons trouvé son remplaçant : le root shadow ! Des racines foncées et des longueurs platine, cette tendance s’affiche sur de nombreuses fans de blond, comme la sublime actrice Kaley Cuoco.


Qu’est que c’est ?

Le root shadow est une coloration qui allie profondeur, relief et originalité. Les racines sont colorées de façon plus au moins contrastée alors que le reste de la chevelure se tourne vers le blond polaire ou le blond foncé.


Pour quels types de cheveux ?

Cette tendance s’adapte à tous types de cheveux. Le root shadow peut se décliner en différents effets : les racines naturelles et les longueurs décolorées, ou les racines colorées et les longueurs naturelles. Tout est possible ! Cela dépend de la couleur de base de la cliente.


Comment le réaliser ?

Pour les cheveux colorés, il faut garder les racines apparentes lors de la repousse et accentuer celles-ci en réalisant une coloration d’un à deux tons supérieurs.
Pour les cheveux naturels, de nature plutôt foncée, vous pouvez éclaircir les longueurs afin de créer cette démarcation. Dans le cas des clientes ayant des cheveux blonds, vous pouvez colorer leurs racines de deux ou trois tons supérieurs à leur couleur de base.