Tout savoir sur le blond polaire, LA couleur tendance de cet hiver 2017 !

Le 26/01/2017 à 16h47 - Product Zone

Vous n’êtes pas passé à côté car c’est la technique la plus demandée cette saison : le blond polaire ! Il a fallu peu de temps pour que toutes les beauty addict soient séduites et courent chez leur coiffeur demander ce blond froid. Il apporte un côté très glamour et se porte très bien sur des wob (carré flou) ou des cheveux longs.


Quelles techniques utilisées ?

Tout dépend la hauteur de ton de la cliente et de ses antécédents capillaires. On opte pour une ou plusieurs décolorations successives pour obtenir un blond le plus clair possible (blond blanc). On utilise par la suite une patine pour uniformiser le tout. Il est également possible d’effectuer un balayage avec crêpage selon le rendu souhaité (effet racine). Attention ces techniques vont sensibiliser le cheveu, nous insistons sur le fait qu’un diagnostic doit être fait au préalable et qu’ il est recommandé d’utiliser le Kit Olaplex. Olaplex est un outil qui vous permettra d’effectuer les différentes techniques en conservant l’intégrité du cheveu et limiter la casse. Le coloriste l’incorpore dans leur mélange des produits décolorants et finalise avec le soin.


Comment entretenir son blond ?

Le blond polaire nécessite de l’entretien ! En effet les cheveux seront sensibilisés ! On recommande d’utiliser un déjaunisseur pour conserver un blond froid, d’effectuer un masque et le Hair perfector n°3 une fois par semaine avant le shampoing et le soin. Au quotidien on applique un sérum pour éviter les fourches et nourrir la fibre. Au niveau du coiffage, nous déconseillons l’utilisation trop récurrente du séchoir et du lisseur avec une chaleur trop élevée qui vont agresser le cheveu. A vous de jouer !


Retrouver tous les produits pour réaliser ses techniques sur www.bleulibellule.com