Trouver sa coupe de cheveux

Le 01/09/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Afin de déterminer la coupe de cheveux qui vous convient le mieux, plusieurs critères sont à prendre en compte : votre type de cheveux, leur nature, la forme de votre visage, votre teint et votre caractère. De manière à choisir une coiffure les mieux adaptée, plusieurs solutions peuvent s'offrir à vous :

Les conseils avertis d'un professionnel de la coiffure : cette personne est le mieux placée pour répondre objectivement à votre question. Le coiffeur repère rapidement et efficacement votre type et la nature de votre cheveux. De plus, son expérience l'amène rapidement à orienter le choix : long, court, dégradé, frisé, etc... De même, il se permettra de vous déconseiller un style qui risque d'être en contradiction avec votre personnalité. Vous pouvez lui confier votre métamorphose en toute confiance, son objectivité est là pour répondre à vos attentes de plus, son expérience et son grand professionnalisme ont déjà fait leur preuve !

Les magazines féminins version papier vous proposent des tas de modèles susceptibles de vous plaire. Les sites internet spécialisés vous proposent des tests de manière à orienter votre choix. En répondant aux réponses vous déterminez votre style, votre type de cheveux et votre personnalité, ainsi vous vous situez dans une catégorie de personnes, souvent des personnes célèbres qui répondent à ces mêmes critères.



Cette méthode peut orienter en effet votre choix, cependant elle reste peut fiable car elle se base plus sur votre caractère et votre style vestimentaire : raffiné, sophistiqué, bohème, etc... et vous guide ainsi vers une catégorie qui ne correspond aucunement à votre morphologie, qui est une référence capitale dans le choix de votre prochaine coupe de cheveux.

Il s'agit donc d'une méthode certes qui peut axer les âmes perdues mais qui n'est toutefois pas très efficace car elle met de côté des éléments essentiels. D'autre part, ce genre de test, qui se déroule en une dizaine de question, analyse le plus souvent votre comportement plutôt que de vous conseiller une style qui va illuminer et éclairer votre lanterne.

Pour finir, cette analyse vous renvoie vers les coiffures les plus tendances du moments sans pour autant vous donner une orientation complètement personnelle.

Le professionnel, en revanche, vous offre une étude complète et personnalisée. Les coiffeurs visagistes vous guident et parfois même vous coupe les cheveux au gré de leur inspiration, tout en respectant tous les critères précédemment cités. De plus, au courant de la mode, ils s'en inspirent largement pour vous rendre encore plus belle, plus épanouie et plus heureuse.

Souvent, les femmes considèrent ce changement de coupe de cheveux comme une thérapie face à une certaine lassitude et le changement fait partie du processus. Parce que nous voyons un modèle dans les magazines qui nous plait, une couleur qui nous séduit, on désire à tout pris la reproduire sur soi sans toutefois l'adapter à nos propres physionomie.

Sachez que pour la rentrée, l'éclaircissement est de mise, mèches et balayages reprennent des forces et prolongent l'été en donnant de la lumière à votre chevelure.

Articles recommandés

  1. Travail le Dimanche, qu'en pensent les coiffeurs ? Travail le Dimanche, qu'en pensent les coiffeurs ?
  2. Probablement la plus belle facette du métier de coiffeur ! Probablement la plus belle facette du métier de coiffeur !
  3. Envie d'une nouvelle coupe Envie d'une nouvelle coupe
  4. Être un bon coiffeur passe par le dialogue... Être un bon coiffeur passe par le dialogue...