Vous portez la raie ? Voici ce que les gens ont comme image de vous !

Le 20/03/2015 à 15h44 - Coupe de cheveux

Des raies classiques aux raies stylisées, voici quelques modèles qui vous permettront de varier vos coiffures sans avoir à faire un saut chez le coiffeur ou à passer des heures devant votre miroir.


La raie au milieu

C’est la plus classique de toutes : vous pouvez la choisir franche, donc bien dessinée (on dit aussi qu’elle est nette), ou au contraire floue. Vous évitez la raie centrale si vos cheveux sont fins ou que vous avez le visage rond. Les autres morphologies et natures de cheveux peuvent opter pour cette raie, que vous ayez une crinière courte ou longue.
Si vous lâchez vos cheveux, vous avez le choix entre une raie centrale avec des wavy ou une raie centrale portée sur des longueurs lissées. Dans le premier cas, sculptez les ondulations en vous aidant d’un fer à boucler doté d’un gros diamètre (à moins que vos cheveux soient naturellement ondulés). Dans le deuxième cas, le fer à lisser est préférable à un brossage et procédez au lissage sur une crinière sèche sur laquelle vous aurez préalablement appliqué un sérum thermoprotecteur. Et pour le petit côté stylé, portez un headband en couronne.
Sur des cheveux attachés, la raie au milieu agrémente merveilleusement bien une queue-de-cheval stricte et un chignon classique dont le bun est réalisé à mi-hauteur. Pour les deux coiffures, lissez préalablement votre chevelure, puis plaquez-la en brossant.


Les autres types de raie pour varier de la raie centrale

La raie de côté est la polyvalente de toutes les raies : elle ne choisit pas de type de cheveux ni de longueurs et convient même aux cheveux fins. Pour un effet esthétique réussi, il est préférable que vous cheveux soient bien propres et soigneusement démêlés. L’outil idéal permettant de dessiner une raie excentrée est un peigne à queue.  Vous pouvez varier la position de la raie : de côté, ultra de côté ou basse. Mais chaque fois, elle doit être bien droite. Portez votre raie de côté sur des cheveux wavy lâchés (des ondulations lâches de préférence), une demi-queue, une queue-de-cheval dont l’attache est une barrette plate ou encore un chignon flou (crêpez légèrement les racines au niveau de la raie).
La raie en biais (ou raie diagonale) donne du cachet à une coiffure effet mouillée. Du coup, vous pouvez la tracer aussi bien sur des cheveux courts, voire ultra-courts, que des cheveux longs et mi-longs, à condition que ces deux derniers soient attachés (une simple queue-de-cheval suffit ou un chignon pour les grandes occasions). La raie en diagonale peut être centrée ou excentrée, auquel cas, vous aurez un style sophistiqué. La raie en diagonale centrée part du milieu du front tandis que la raie en diagonale de côté évolue vers le sommet de la tête. Chaque fois, vous la dessinez avec un peigne à queue.
Enfin, la raie zigzag donne un résultat naturel, car elle n’est pas nette, elle est légèrement floutée. Ici vous avez besoin d’un peigne à petites dents. Si c’est la première fois que vous faites cette raie, vous allez procédez en plusieurs étapes en alternant les lignes de sens opposés. Commencez toujours à l’avant pour évoluer vers l’arrière de la coiffure. Vous verrez qu’à force de vous entraîner, vous dessinerez votre raie d’un trait. Pour un résultat très flou, procédez à la main et oubliez votre peigne.


Des coiffures à raie qui font la différence

L’incontournable et intemporel c’est le carré stylisé d’une raie nette au milieu. Vous avez les cheveux longs ? Lissez votre crinière et tracez une raie centrale. C’est une coiffure simple, sage, mais qui est dotée d’un grand caractère. Pour booster votre côté glamour avec vos cheveux longs, détournez-vous de la raie centrale et misez sur une raie de côté en crêpant légèrement les racines de la partie où il y a plus de matière. La queue-de-cheval se marie très bien avec une raie centrale. Pour briser le côté strict, il suffit de laisser quelques mèches traîner autour du visage. Pour mettre en valeur votre caractère sauvage, un peu rebelle, portez une chevelure wavy agrémentée d’une raie centrale et de deux grandes mèches passant par les deux côtés de votre visage. Enfin, pensez à une raie de côté que vous tressez.


Et comme on aime beaucoup la raie chez MeilleurCoiffeur, on vous a sélectionné notre top 10 des raies portées par les femmes. Attention les yeux !

Raie cheveux

Raie cheveux

Raie cheveux

Raie cheveux

Raie cheveux

Raie cheveux

Raie cheveux

Raie cheveux

Raie cheveux

Raie cheveux