Un don contre une coupe de cheveux offerte !

Le 09/03/2015 à 16h31 - Infos coiffure

Il y plusieurs façons de venir à l’aide des personnes en difficulté et plusieurs manières d’apporter son soutien aux femmes dans le besoin. On le sait, l’univers de la coiffure regorge d’initiatives en faveur des déshérités. Ce qui s’est passé à Tours, le vendredi 6 mars dernier ne vous laissera pas insensible ! On a estimé nécessaire de rapporter ici cette action originale dont la finalité est orientée vers l’aide et le souvient aux femmes qui sont plongées dans une grande précarité.

Don coupe de cheveux


Ce dimanche c’était la journée de la femme. Les membres de l’association Joséphine y ont trouvé l’occasion de témoigner de leur solidarité à l’égard de toutes celles qui ont du mal à joindre les deux bouts. L’association et la branche Gares et Connexions de la SNCF ont donc uni leurs moyens pour offrir à ses femmes de quoi vivre décemment… du moins pour un moment. Mais surtout, il s’agit de leur donner du réconfort, le sentiment qu’elles ne sont pas seules dans leur lutte quotidienne pour survivre.
Vendredi, l’association a ouvert un salon de coiffure éphémère dans la gare de Tours. De 10 h à 19 heures, des coiffeuses professionnelles se sont occupées des clientes qui n’avaient pas à payer. En échange de la prestation, elles offraient un don qui sera distribué aux femmes « en galère ». C’est l’association qui se chargera de la distribution. Se faire une coupe en faveur des plus pauvres, n’est-ce pas là une action noble ? Une beauté capillaire caritative on pourra dire !
L'association Joséphine apporte tous les jours son aide et son soutien aux femmes rencontrant une situation économique difficile. Les objectifs sont de leur redonner confiance en elles et de les appuyer et les orienter dans leur démarche pour une réinsertion dans la société.