Un salon de coiffure éphémère dans le métro à Paris

Le 23/05/2014 à 15h38 - Infos coiffure

L'association Joséphine Beauté, en partenariat avec la RATP et la fondation L'Oréal va installer courant Juin un salon de coiffure éphémère dans le métro. Le concept, assez proche de ce que l'on peut voir avec les bulles de beauté type Beauty Bubble, proposera au usagers du métro de se faire faire une beauté capillaire en 10 minutes directement dans les stations. La prestation coiffure sera complétée de prestations maquillage, manucure ainsi que des conseils d'un styliste. En contrepartie de cette mise en beauté gratuite, une promesse de don sera demandée aux personnes qui profitent du salon de coiffure éphémère.

Le salon prendra racine pour une journée sur les lignes 5, 7 et 9 du métro, à savoir :
- Le 2 Juin à la station Villejuif - Louis Arago (ligne 7)
- Le 16 Juin à la station Jaurès (ligne 5)
- Le 23 Juin à la station Miromesnil (ligne 9)
Joséphine Beauté est une association qui officie dans l'image de soi, et qui a pour but de mettre en beauté des femmes démunies et de les réconcilier avec leur image. Pour se faire, l'association propose des mises en beauté via des prestations de coiffure, de maquillage ou de manucure gratuitement à ces femmes dans le besoin. Crée en Mars 2008, plus de 5800 femmes ont été reçue aux salons Beauté Sociale de Joséphine à Paris et de Tours.
La Fondation L'Oréal soutient depuis 2011 cette initiative, les valeurs communes entre la marque de produits cosmétiques et l'association étant faciles à comprendre. 

Salon coiffure éphémère métro paris

Salon de coiffure éphémère métro Paris

Salon de coiffure éphémère métro paris