Un salon de coiffure dans une salle de sport

Le 05/05/2014 à 13h56 - Bon plans coiffure

Ca se passe en Belgique, et l'initiative mérite clairement d'être soulignée... Dans la ville de  Schaerbeek, un nouveau concept fait des émules... Il s'agit d'une salle de sport 100% réservée aux femmes (donc interdite aux hommes), et qui propose des prestations annexes, comme une caféteria ou encore un salon de coiffure... Retour sur cette première inédite, appelées "Lady Fitness Palace", qui surfe sur la tendance des services tout féminin... 
Le concept fait déjà fureur en Belgique. En effet, la société "Lady Fitness Palace" ouvre son second centre, le premier ayant ouvert il y a 2 ans à Bruxelles, dans le quartier de Molenbeek-Saint-Jean. Et le concept a de quoi séduire... Un centre réservé exclusivement aux femmes, avec salle de sport, mais également d'autres services comme une caféteria ou encore un salon de coiffure. 
Salle sport femmes salon coiffure

"Oui, la plupart de nos clientes choisissent notre centre pour des questions de religion" nous indique Muhsin, le gérant de ce centre. En effet, ce palace pour les femmes correspond parfaitement aux attentes de la communauté musulmane en Belgique, pour qui il est inconcevable de se trouver en tenue de sport devant d'autres hommes que leurs maris. "Mais il y a aussi le fait que certaines femmes préfèrent tout simplement se retrouver entre elles" affirme le gérant. 
Ce temple de la beauté pour les femmes joue donc sur 2 tableaux : les services réservés aux femes, et le côté religieux de certaines pratiques. Une preuve supplémentaire que la Belgique reste un exemple dans le monde rapport à l'intégration des minorités religieuses. 
Mais ce qui nous intrigue tout particulièrement dans ce concept, c'est la présence d'un salon de coiffure dans les lieux. "Nous devons encore aménager la cafétéria et la salle de repos et nous allons aussi aménager un salon de coiffure dans la dernière pièce" indique Muhsin. Il ajoute "Nous cherchions à occuper la deuxième partie de notre magasin avec une autre activité pour nous diversifier un peu et pour pallier à l’augmentation des taxes liée à la superficie de notre magasin". Un salon de coiffure va donc bien s"implanter dans cette salle de sport, pour compléter le concept de cet endroit dédié à la gente féminine.
Une idée qui fait définitvement sens, et qui ne devrait pas tarder à arriver en France tant le concept est bien pensé !