Une jeune thailandaise attente d'hypertrichose

Le 14/03/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Cette jeune fille âgée seulement de 10 ans est atteinte d’une hypertrichoses, elle a le visage entièrement recouvert de poils. Il s’agit d’un phénomène très rare qui est du à un dérèglement hormonal qui entraîne une pilosité excessive sur de nombreuses parties du corps. Cette jeune fille qui se nomme Supatra Sasuphana a non seulement le visage recouvert mais aussi le dos, selon les dires de son père.

On a recensé seulement une cinquantaine de personnes souffrant de cette pathologie depuis la nuit des temps ! Ce phénomène lui a permis de rentrer dans le livre le Guiness  Book des records, elle y est répertoriée comme la jeune fille, la pré adolescente comme la plus poilue au monde ! Lorsque Supatra Sasuphana est interrogée, elle s’avoue très fière d’être dans le Guiness Book, car pour elle c’est tout à fait naturel, elle n’a pas eu besoin de faire d’efforts sur humains, alors que d’autres cherchent à tout prix à y rentrer sans jamais y parvenir !

Elle ne semble pas complexée par ce problème pileux et s’intègre parfaitement bien parmi les autres enfants qu’elle soit à l’école ou non. Elle pose volontiers pour les curieux et les surpris et n’hésite pas à sortir en famille ou entre amis.



Où qu’elle soit cette jeune Thaïlandaise crée un véritable buzz.

Sur les vidéos postées sur internet, on peut y voir sa mère lui couper la frangé ! Mais aussi cette jeune fille dont on ne connaîtra jamais le vrai visage, en train de se coiffer tous ces poils qui recouvre ces jeunes joues !

Il faut espérer que cette jeune fille continue à bien vivre, qui pour nous, est un fléau, un véritable calvaire au quotidien. Avec l’âge, en vieillissant, cette jeune fille développera peut être des complexes, quand il s’agira de séduire les garçons ! Peut être trouvera t’elle un jeune homme fasciné et fascinant qui fera de ce surplus capillaire un atout indéniable.

Toujours est il que cette enfant a l’air d’être très sereine et aucunement préoccupée par ces quelques poils !

D’autant plus que cette pilosité abondante ne se cantonne pas au visage, mais la pauvre enfant a les bras et le torse couverts de ces poils plus épais qu’un duvet !

Cette pathologie reste mystérieuse, d’autant plus qu’elle est très rare. Elle est actuellement la seule personne recensée comme telle au monde. Des solutions lui seront certainement proposées pour épiler tout cela, un traitement, une épilation définitive.

De prime abord, on se demande si cela est vrai, comment on peut rester de la sorte, ne pas connaitre ni la forme, ni à quoi ressemble le vrai visage. Comment les parents peuvent laisser leur enfant vivre ainsi sans proposer des solutions qui amélioreraient son quotidien. La fatalité les touche certes, mais à l’heure actuelle de nombreuses possibilités s’offrent à eux. Peut être la croyance les empêche de réparer ce que la nature a abîmé ! Justement parce que c’est ainsi que l’enfant est née ! Mais il faut avouer que les images sont dures à regarder.