Une robe en cheveux

Le 21/12/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Voilà de quoi inspirer les stars les plus excentriques ! Après tout c'est toujours plus chic que la robe en viande de Lady Gaga ! Cette fois il ne s'agit pas d'une idée directement issue des pays d'Asie, c'est une british idea ! C'est la célèbre styliste spécialisée dans les robes de mariées Thelma Madine qui a crée cette merveille.



Pour que cette robe voit le jour, Thelma Madine a été aidée par huit personnes et assistée d'un salon de coiffure. 300 heures de travail,16 mains expertes et 250 mètres d'extensions capillaires, sans compter les vrais cheveux, ont permis ce sublime résultat. La styliste a d'ailleurs pensé à Lady Gaga en créant cette robe et avoue sa fierté si la star venait un jour à la porter !

Cependant ce privilège n'est pas donné à tout le monde car la robe qui comporte aussi 1500 cristaux et une douzaine de jupons, elle pèse son poids : 95 kilos et son pesant d'euros car aux vues de ce travail, elle est estimée à plus de 58 000 euros ! Il faut dire qu'il s'agit d'une robe tout droit sortie du surréalisme. Quelle patience pour travailler plus de 250 mètres d'extensions et des milliers de mèches de véritables cheveux humains ! Thelma Madine concourrait pour « The Alternative Miss Liverpool », et bien étendu, elle a remporté ce prix ! Cette styliste est reconnue pour créer des robes de mariées très excentriques, c'est à la fois le souhait des mariées que de porter la robe qui fera de cette journée un événement absolument exceptionnel.

Il ne faut pas oublier d'y ajouter le nom de Ryan Edwards, qui a été d'une aide précieuse. Il tient le salon « Voodou » dans le centre de Liverpool. Au delà des matières qui forment cette superbe création, il faut aussi bien noter que les formes et les courbes féminines sont parfaitement mises en valeur. Avec un bustier près du corps qui ne manque pas de sublimer la poitrine et dessine une taille de guêpe parfaite digne des plus belles princesses.

Ce modèle unique risque de faire des envieuses, il est vrai mais le prix et le poids vont probablement réfréner les envies mais aussi inspirer les grands couturiers qui travailleront probablement avec les matières en leur ôtant ce point négatif qui est ce poids étouffant qu'une personne ne peut supporter des heures durant ! Les créations de cette fameuse styliste sont très envahissantes certes, mais les matières sont légères et étudiées pour que les femmes soient à l'aise toute au long de cette journée extraordinaire.

Le tout ensuite est de trouver le carrosse qui correspondra à l'ampleur de cette splendeur !

L'originalité des robes se fait bien entendu dans la grandeur de la robe, mais la coiffure marque encore plus l'excentricité recherchée. C'est d'ailleurs cette coiffure qui accentue et donne le style à la robe, on peut ainsi avoir un diadème d'une hauteur vertigineuse ou un voile qui nous rappellera les coiffures des femmes de la haute société du Moyen Age. Thelma Madine est une femme qui gagne à être connue, les plus grands couturiers s'inspireront certainement de ces créations hyper originales.

         

Articles recommandés

  1. Ce salon adopte ce chien abandonné. La raison est juste magnifique ! Ce salon adopte ce chien abandonné. La raison est juste magnifique !
  2. Vous ne devinerez jamais avec quoi ce coiffeur coupe les cheveux ! Vous ne devinerez jamais avec quoi ce coiffeur coupe les cheveux !
  3. Installer un salon de coiffure chez soi, nouvelle tendance aux Etats-Unis Installer un salon de coiffure chez soi, nouvelle tendance aux Etats-Unis
  4. Il crée des oeuvres d'arts avec des poils de torses Il crée des oeuvres d'arts avec des poils de torses