Vanessa Seward et ses nouveaux bijoux pour cheveux

Le 04/08/2014 à 08h11 - Infos coiffure

Vanessa Seward est au cœur de l’actualité de la mode en ce moment. Après avoir annoncé la création de sa marque vestimentaire avec l’aide de l’Atelier de production et de création ainsi que de Jean Touitou, la voilà qui prête son savoir-faire et sa créativité à Kerastase. L’objet de cette collaboration, c’est une collection de bijoux pour cheveux dessinée exclusivement par la designer pour l’enseigne capillaire.

Accessoires esthétiques et pratiques par Vanessa Seward
Lorsque l’on a côtoyé les plus grands tels que Chanel ou Yves St Laurent ou encor Azzaro, c’est que l’on a du talent à revendre. Et surtout, on est capable de tout sublimer, car le sens du style est inné en soi. C’est le cas de Vanessa Seward qui cette fois-ci a quitté les dressings pour se pencher sur le capillaire. La styliste a créé pour Kerastase une collection de bijoux à arborer dans la chevelure afin de changer des quelconques pinces, turbans ou couronnes de fleurs. Car pour la styliste, les cheveux méritent d’être mis en valeur avec de véritables bijoux et non de simples accessoires. Sans compter que ces bijoux, en plus de leur esthétique, offrent un côté pratique : ils fixent la chevelure et la coiffure.
La designer a donc fait là d’une pierre deux coups. La collection dessinée par Vanessa Seward porte trois bijoux baptisés Chain Reaction (Réaction en chaîne), Discrète et Boucle d’Or. Si la création est l’œuvre de Seward, en revanche la fabrication a été confiée à l’atelier Edgard Hamon. Ces trois bijoux capillaires sont à shoper chez Colette depuis le 03 juillet.
Vanessa Seward bijoux cheveux

Description des bijoux pour cheveux de Vanessa Seward
La Collection Vanessa Seward pour Kerastase séduit par son luxe et son originalité. Chain Reaction est un headband fait d’énormes maillons dorés associés à un ruban de gros-grain. Le XL est souvent vu comme excentrique. Ici pourtant, le gigantesque devient raffinement. Les maillons sont bien entendu à mettre en valeur sur le front. Chain Reaction est à 240 euros. Discrète s’inscrit dans la tendance capillaire qui monte, celle des hair cuff. Elle est destinée à donner un air chic à n’importe quelle queue-de-cheval, y compris la plus classique. Le Hair Cuff c’est en fait un accessoire destiné à dissimuler l’élastique utilisé pour fixer sa pony tail. Mi-attache, mi-bijoux, il est donc dédié à celles qui sont exigeantes quant à leur allure. De ce point de vue, elles tomberont facilement amoureuses de Discrète. L’accessoire est à 140 euros. Enfin, Boucle d’Or est une barrette avec une luxueuse signature : elle est incrustée d’une dizaine de cristaux Swarovski. L’accessoire, à la fois captivant et discret, est à 100 euros.
Accessoires cheveux Vanessa Seward

Une collection très subjective
Vanessa Seward a toujours associé Kerastase à la couleur or. Cette définition personnelle de la marque capillaire se retrouve dans le design de ses 3 bijoux où justement, l’or est omniprésent et de manière flagrante. Pour ailleurs, la designer s’est inspirée de la forme des chaînes pour dessiner chacun de ses modèles. Car pour elle, ce motif transcende le temps et correspond à l’idée d’intemporalité qu’elle exprime dans toutes ses créations vestimentaires.