Voici le top 6 des produits indispensables pour un barbier !

Le 27/03/2017 à 22h22 - Men Zone

Vous êtes apprenti barbier ou vous avez en projet d’ouvrir un espace barbier dans votre salon, mais voilà ; parmi la multitude de produits de rasage disponibles, vous vous demandez quels sont les essentiels à avoir sous la main. Pas de panique ! Nous vous avons donc concocté la liste des 6 produits indispensables à un barbier pour un rasage au poil.


1. L’huile de rasage

L’huile de rasage permet d’insensibiliser la peau et ainsi d’éviter les microcoupures provoquées par le rasage. On l’applique là où passe la lame. Le bonus : on pourra également l’utiliser pour un rasage de précision dans le bas de la nuque lors d’une coupe.


2. La crème à raser

La crème à raser sert à attendrir le poil ce qui non seulement facilite le passage de lame mais permet un rasage plus agréable pour le client.


3. Le gel de rasage

Le gel de rasage est un produit particulièrement adapté au rasage des barbes fines ou adolescentes. Il peut également servir à faire les finitions ou à travailler proprement le contour de barbe ou le bas de la nuque.


4. La lotion astringente

La lotion astringente cautérise et cicatrise la peau mais sert également à refermer les pores. Une étape indispensable dans un processus de rasage !


5. Un baume hydratant

Après le rasage, le film hydrolipidique de la peau est mis à mal : la peau est exposée, plus sensible car elle n’est plus protégée. Il est donc nécessaire d’appliquer un baume hydratant afin de calmer et d’hydrater la peau et lui permettre ainsi de se régénérer.


6. Un sérum pour la barbe

Parce qu’un baume hydratant n’est pas assez nourrissant pour certaines barbes, il est essentiel d’appliquer un sérum à base d’huiles, plus riche et plus nourrissant.