Vous êtes chauve et vous le vivez mal ? Faites-vous tatouer le crâne !

Le 25/11/2014 à 10h44 - Men Zone

Soit, les chauves sont super sexys... mais il existe aussi des cas de figure ou les personnes ne supportent pas la perte de leurs cheveux... Une nouvelle technique qui nous vient tout droit de la Silicon Valley, et qui pour une fois ne concerne pas une application ou un nouveau site Internet. En effet, un jeune entrepreneur, Brandon Theriot, vient de lancer un nouveau concept pour lutter contre la calvitie : tatouer le crane des hommes souffrant de calvitie afin de leur imprimer des cheveux sur leur crâne chauve. Cette technique est appelée micropigmentation du cuir chevelu
Le concept est très proche de celui des tatouages. En effet, une aiguille vient injecter sous la peau du cuir chevelu une encre spécialement développée pour l'occasion, qui imite à la perfection la texture du cheveu. Cela permet de dessiner une ligne de cheveux proche du rendu réel, et permet aux hommes qui vivent mal leur calvitie de mieux accepter au quotidien leur perte de cheveux. 
tatouage crane chauve
 
"Sur une échelle de douleur, je situerai celle-ci entre 2 et 5" indique un client en train de se faire tatouer le crâne. Et le concept séduit de plus en plus de personnes dans le monde. En effet, le jeune entrepreneur a déjà ouvert 24 salons dans le monde, et la file d'attente pour venir se faire micropigmenter le cuir chevelu ne désemplit pas. "J'ai commencé pour des raisons purement égoïstes, je n'ai jamais accepté ma calvitie" déclare le gérant. "Et je me suis rapidement dit qu'il devait exister une technique plus performante et moins coûteuse que les implants. J'ai donc développé une aiguille spéciale, 75% plus fine qu'une aiguille de tatouage classique. Cela permet de reproduire à merveille le follicule pileux. Nous avons ensuite développé notre propre encre pour imiter au mieux les différentes teintes de cheveux."
La première séance prend en moyenne 3 heures, et il faudra vous acquitter de 4000 dollars pour pouvoir tatouer votre crâne. Par la suite, 2 à 3 autres séances seront nécessaires, pour être tranquille pour 7 ans. Et cerise sur le gâteau, la société, sobrement intitulée Scalp Esthetic, indique qu'elle offre gratuitement ses services aux enfants qui ont subi une chimiothérapie et dont les cheveux ne repousseraient pas. 
 
La vidéo de présentation (en anglais) :
 

Le fonctionnement d'un aiguille de tatouage en slow motion :