4 ans de prison pour le braqueur d'Airvault, qui a volé 2 fois le même salon en 8 jours !

Le 27/01/2017 à 10h32 - Expert Zone

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la semaine dernière, un salon de coiffure de la ville d'Airvault a été la victime malheureuse de 2 braquages en moins de 8 jours... Le salon Les P'tits Ciseaux a en effet été victime d'un braquage par une même personne les 16 et 24 janvier. 

À l'issu du deuxième braquage, un jeune homme de 26 ans a été appréhendé. Déjà suspecté suite au premier braquage, le jeune homme avait été relâché par manque de preuves. Le jeune homme a été jugé en comparution immédiate a tenté de se défendre : "Je devais 800 € à quelqu'un. Une dette contractée en maison d'arrêt pour des stupéfiants, mais je ne vous donnerai pas son nom"
La victime quant à elle est en état de choc : "Je me suis installée il y a 9 mois. Depuis, je ne dors plus normalement et j'ai toujours peur quand je travaille dans mon salon"
Le juge quant à lui a été sans aucun état d'âme envers le jeune homme : "Il voudrait nous faire croire qu'il n'avait pas le choix. Qu'il ne pouvait pas agir autrement s'il voulait régler sa dette. Peut-on finalement considérer qu'il est lui-même victime : d'une société ? Ma réponse est non ! Il a été élevé par des parents qui peuvent l'aider. Il a une compagne qui travaille. Il a la responsabilité d'un enfant. Il se complaît dans la délinquance.".

Conclusion : 4 ans de prison fermes avec mandat de dépôt. Une bonne nouvelle pour la coiffeuse qui va pouvoir reprendre une vie normale... 

Articles recommandés

  1. La vente de produits de coiffure est-elle autorisée dans sa franchise ? La vente de produits de coiffure est-elle autorisée dans sa franchise ?
  2. Une coiffeuse élue Meilleure Ouvrier de France Une coiffeuse élue Meilleure Ouvrier de France
  3. Ouvrir sa franchise coiffure : quelles sont les différentes étapes ? Ouvrir sa franchise coiffure : quelles sont les différentes étapes ?
  4. Il braque un salon de coiffure... avec un rouleau de papier alu ! Il braque un salon de coiffure... avec un rouleau de papier alu !