5 salons qui décoiffent : les premières audiences très décevantes !

Le 19/04/2016 à 17h37 - Expert Zone

Hier a eu lieu la diffusion du premier épisode de la saison 2 de "5 salons qui décoiffent", le concept de télévision qui remplace "Les reines du shopping" pour deux semaines. Inspiré de l'émission "Un dîner presque parfait", l'émission fait s'affronter 5 salons autour de différentes épreuves pour élire le salon de la semaine (salon qui gagnera la somme de 1000 euros). Le premier épisode de la semaine a été diffusé hier, et les chiffres d'audience ont confirmé notre intuition : le concept, malgré son renouveau, ne séduit pas... 

En effet, seuls 833 000 visiteurs ont répondu présents lors de la diffusion de l'émission, soit 8,5% de part d'audience sur la tranche 17h35-18h30. À titre de comparaison, le programme phare de la chaîne, Les reines du shopping réunit 1,1 million de téléspectateurs chaque jour. Pas vraiment une surprise quand on sait que le crochet avait déjà en première saison recueilli des statistiques catastrophiques, avec seulement 551 000 téléspectateurs. Il avait d'ailleurs été déprogrammé en urgence. 

Le "calvaire" devrait donc durer 2 semaines pour la chaîne et le créneau, qui cèdera le 2 mai la main aux reines du shopping.