BC Fibre Force par Schwarzkopf

Le 01/02/2013 à 08h00 - Expert Zone

Il y a bien longtemps que Schwarzkopf Professionnal ne nous avait pas fait le plaisir de lancer un nouveau produit. C'est maintenant chose faite, avec le lancement prévu, courant Février, de BC Fibre Force. Au programme : un produit censé recimenter la fibre capillaire, et qui permettrait de réparer les cheveux. La gamme BC Fibre Force se compose de 5 produits, et compte bien confirmer la position d'acteur incontournable qu'occupe Schwarzkopf sur le marché des produits capillaires en France. Retour sur ce lancement.

La promesse est claire : "1ère technologie permettant de recimenter la fibre capillaire pour une meilleure résistance", et "Nouvelle dimension dans la réparation du cheveu, permettant aux cheveux même les plus fragilisés de retrouver leur niveau optimal de force et de résistance". En clair, ces produits sont faits pour réparer vos cheveux si ceux-ci sont abimés. La gamle se compose de 5 produits :

Shampoing BC Fibre Force : Ce shampoing, au PH de 4,5-5 lave en douceur les cheveux abimés, et serait non alourdissant  même sur les cheveux les plus fins. Le tube de 200ml sera vendu 13,65 euros.

 

 

 

 


Baume BC Fibre Force
: un produit qui arbore un PH de 3-4. Ce baume a pour vertue de réparer la structure capillaire interne, de démêler les cheveux, il scelle la surface capillaire et équilibrerait le niveau d'hydratation du cheveu. Celui-ci est vendu 20,25 euros les 150ml.

 

 

 

Masque fortifiant BC Fibre Force : Un produit avec un PH de 3-4, et qui pénétrerait au coeur même de la fibre capillaire et renforcerait le ciment. En plus de cela, celui-ci régénérerait en profondeur la fibre capillaire interne, scellerait la surface capillaire, et équilibrerait le niveau d'hydratation du cheveux. Son prix de vente conseillé est de 24,55 euros les 150ml.

 

 

 

Spray-Baume renforçateur BC Fibre Force : avec un PH de 3,5-4,5, celui-ci a pour vocation de démêler les cheveux affaiblis, et de les recharger en kératine. De plus, il aide à renforcer la structure interne du cheveu, scelle la surface capillaire, et sa formule sans silicone en fait un produit de choix pour ne pas alourdir les cheveux. Son prix de vente est de 19,80 euros le vaporisateur de 150ml.

 

 

 

BC Fibre Force infusion renforçatrice : le seul produit de la gamme réservé en exclusivité aux coiffeurs. Ce service monodose est spécialisé pour le traitement des cheveux abîmés, affaiblis, et altérés par une surcharge de services techniques. Ainsi, il permet de restructurer les cheveux abîmés de manière instantanée, de pénétrer en profondeur à l'intérieur de la fibre capillaire endommagée et de renforcer le ciment inter-cellulaire, et enfin de renforcer les cheveux, de les rendre plus résistants et plus denses.

 

 

Une gamme de produits complète, qui vous l'avez compris, a pour seul et unique but de soigner les cheveux de vos clients. Et à priori, les résultats constatés ont l'air excellents, les cheveux retrouvant une force optimale : 100% des cheveux seraient plus résistants, et l'utilisation des produits permettrait 95% de casse du cheveu en moins... Malheureusement, les chiffres et les méthodes de test permettant d'arriver à ces pourcentages ne sont pas communiqués par Schwarzkopf, ce qui ne nous permet pas de faire la distinction entre discours marketing / efficacité réelle de ces produits.

Quoi qu'il en soit, une gamme de produits qui semble bien prometteuse, et que vous pourrez retrouver dans vos salons de coiffure habituels à partir du 1er Février.

 

Articles recommandés

  1. Discipline Morpho-keratine de Kerastase : pour le mouvement capillaire Discipline Morpho-keratine de Kerastase : pour le mouvement capillaire
  2. Le Sérum Essentiel Bio-Techno du Laboratoire Jyta Le Sérum Essentiel Bio-Techno du Laboratoire Jyta
  3. Garnier Ultra Doux fête ses 30 ans et lance une nouvelle gamme de produits Garnier Ultra Doux fête ses 30 ans et lance une nouvelle gamme de produits
  4. Poudres pour vos cheveux Poudres pour vos cheveux