Beach style, Wet effect, Headband... Nos conseils coiffure tendance pour ce printemps 2014

Le 22/04/2014 à 11h38 - Trend Zone

Femmes, vous souhaitez un look de circonstance pour le printemps et l’été ? Voici trois recommandations, trois coupes indémodables pleines de fraîcheur adaptées aux belles saisons.  

Coiffure ondulée avec effet sortie de plage
Si vous avez les cheveux longs, c’est la coiffure idéale pour vous ! Même loin de la mer et en pleine ville, votre entourage aura l’impression que vous en sortez. Cette coiffure n’a rien à voir avec une longue coiffure avec des ondulations larges. Elle a une singularité c’est que l’effet du sel de mer sur la masse capillaire est reproduit à l’artificiel. Il existe en effet des produits spécifiques pour se faire ce résultat. Spécifiques, car ils contiennent du sel de mer.
On citera par exemple le Spray Sel de Mer KMS (gamme Hair Play). Après avoir mouillé (ou lavé) vos cheveux, vous vaporisez le spray sur vos longueurs. Attendez que vos cheveux sèchent naturellement et le résultat sera visible : comme par magie, la chevelure perd de sa brillance pour devenir mat, elle se pare d’ondulation et se texturise. Et vous voilà prête pour un look de surfeuse californienne aguerrie. Vous pouvez également tester le Play Ball Beach Fizz de L’Oréal Professionnel.
Coiffure sortie de plage - Beach style

Coiffure courte avec profusion de boucles brillantes (effet mouillé)
Pour les cheveux courts, l’effet sorti de plage n’est pas très recommandé. Il vaut mieux un simple effet mouillé avec des boucles à outrance et bien défini. Pour réussir cette coiffure, il faut cependant un minimum de matière, de longueur. L’extra court n’est donc pas approprié à la réalisation de boucles. Voici comment faire.
Lavez vos cheveux avec un mélange de shampoing et d’huile d’olive. Cet élixir est surtout essentiel si vos cheveux sont extrêmement secs. Ainsi, au rinçage, ils sont mieux nourris. Ne les essuyez surtout pas, car vous allez casser la texture du cheveu. Résultat, vous vous retrouvez avec des longueurs cassotées au lieu de continues. Poursuivez par une crème qui protège du soleil (une crème spéciale plage et piscine par exemple). Appliquez ensuite la moitié d’une noisette de gel effet mouillé. Pour finir, sculptez les boucles à la main. Laissez sécher naturellement. Une fois les cheveux secs, les boucles seront bien définis.
Effet wet cheveux courts

Coiffure pour les fêtes estivales
Offrez-vous un chignon stylé, mais simple de réalisation, en le montant, et l’accessoirisant dans la foulée, à l’aide d’un serre-tête et d’un headband. Concernant ce dernier, choisissez-en un qui soit légèrement large et surtout qui soit décoré (un headband en dentelle par exemple). Veillez également à ce que la couleur du headband épouse parfaitement votre coloration, que celle-ci soit naturelle ou artificielle.
Commencez par installer le serre-tête en le glissant à quelques centimètres du front. Pressez bien pour créer du volume à l’arrière, juste après le serre-tête, pour un effet légèrement rétro. Placez le headband à la manière d’un bandeau, de façon à ce qu’il entoure votre crâne, du front à l’arrière de la chevelure. Prenez ensuite une mèche à l’arrière et faites-la glisser dans le headband puis tirez-la le long du headband. Procédez ainsi pour chaque mèche. Pour finir, remontez la partie du headband sur le front et faites-la se superposer sur le serre-tête. Et voilà, le tour est joué. Vous l’avez remarqué, c’est facile avec une allure conviviale, mais néanmoins présentable.  
Headband