Quelle coiffure pour cet hiver ?

Le 28/08/2014 à 09h51 - Trend Zone

Quels sont les styles capillaires tendance de la prochaine saison ? MeilleurCoiffeur vous dit tout sur le sujet. D’une manière générale, les modes de cet automne-hiver 2014-2015 s’inscrivent dans la poursuite des celles de cet été.


Tendance générale : l’effet déstructuré continue de séduire les designers capillaires
Détrompez-vous : les saisons froides ne donneront aucun répit à la crinière. Cet automne et cet hiver, elle ne sera pas sage ! Tout se joue en déstructurée que ce soit les chignons, les queues-de-cheval ou les tresses. Le mot d’ordre des hair stylist semblent être l’allure sauvageonne.
Dans le quotidien, on dégaine le faussement décoiffé : même le brushing ne doit surtout pas être strict, mais au contraire souple pour permettre de jolis mouvements naturels. Et pour rehausser tout cela, les attaches seront à l’honneur pour l’automne-hiver 2015. Mais attention, car tout doit être bien dosé, l’excentricité n’ayant pas sa place pour les prochaines saisons.
Tendance automne hiver coiffure - effet destructuré


Le vintage à l’air du déstructuré
Si toutefois vous souhaitez une coiffure plus ou moins calme, alors vous n’aurez pas d’autre choix que d’aborder un style rétro, néanmoins placé sous le sceau du glamour avec des chevelures crantées ou des boucles XXL ou encore des mèches torsadées, à chaque fois agencé dans un semblant d’ordre.
Deux périodes sont ressuscitées à savoir, les années 40 et les années 60 (notamment pour le crêpage). Ces coiffures vintage sont surtout à porter en soirée, par exemple pour les fêtes de fin d’année.
Coiffure vintage - tendance coiffure automne hiver


Le mariage du wavy (ondulation) et du wetty (effet mouillé)
Si vous avez les cheveux longs, longueurs, libérez-les, lâchez-les, non sans y avoir incrusté quelques ondulations. Pour un esprit glamour, ramenez-les grossièrement sur l’une de vos épaules. Mais surtout, la grande tendance consiste à plaquer cette chevelure wavy en s’aidant d’une cire ou autre coiffant pour obtenir un effet wet. Pour un effet de style, dessinez une raie bien droite au milieu ou sur l’un des côtés.
Effet wetty wavy - tendance coiffure automne hiver


Les tresses s’offrent de multiples déclinaisons
Les tresses sont souvent associées aux belles saisons, et pourtant, les designers ont démontré qu’elles peuvent aussi se porter l’automne. Pour les saisons prochaines, les tresses dévoilent toutes leurs potentielles beautés. Mais le style le plus en vue demeure la couronne tressée, à réaliser avec vos vrais cheveux, des extensions ou des couronnes en cheveux naturels. Les tresses peuvent portées en épi. Pour un look original, n’hésitez pas à infiltrer des rubans dans chaque les nattes. Enfin, pour un 100 % décoiffé, tressez juste quelques mèches et mélangez-les au reste de votre chevelure. 
Tresse épi - Tendance coiffure automne hiver

Tresses Haute Couture
Ces coiffures vues sur les catwalk de la fashion week Haute Coiffure Automne-hiver 2014-2015 peuvent vous servir d’inspiration. Confiez votre crinière à votre coiffeur pour qu’il reproduise les modèles qui vous inspirent. En matière de tresse, Alexander McQueen propose sa version de la tresse africaine.  Fifi Brindacier, héroïne d’Astrid Lindgren, reçoit également les faveurs des designers qui n’ont pas hésité à doter leurs mannequins des deux tresses mythiques du personnage. On peut les voir chez Marc by Marc Jacobs, Givenchy ou encore Sonya Rykiel.
Coiffure automne hiver tendance


Chignon et queue-de-cheval
La queue-de-cheval basse est à l’honneur pour les saisons froides, tout comme la queue-de-cheval graphique. Les chignons se dotent de bun extralarge et sont réalisés sur une matière préalablement froissée et surtout crêpée pour un maximum de volume. Le chignon torsadé et le chignon graphique seront aussi à la mode.
Queue de cheval basse - Coiffure automne hiver tendance

Côté coupe
La coupe au carré et la coupe droite sont les deux favoris de l’automne-hiver 2014-2015.
Carré tendance coiffure automne hiver