Choisir son sèche cheveux

Le 12/10/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Depuis 1778, le sèche cheveux est l'ustensile indispensable aux femmes. Il leur permet d'arborer des coiffures bien apprêtées. Il faut savoir que le séchage dépend de la texture des cheveux, s'ils sont fins la puissance de séchage doit être relativement douce, en revanche s'ils sont épais cette force sera plus importante. La puissance de ce genre d'appareil doit être située entre 1300 et 2000 W. Cette puissance doit être indéniablement variable de manière à permettre de la régler selon les différents types de cheveux. Notons que depuis quelques années déjà, les sèche cheveux sont dotés du séchage à froid, cette fonction vous permet d'optimiser la douceur et la brillance de votre chevelure.



Autre conseil, l'appareil ne doit pas être trop lourd et s'adapter à votre rythme de vie personnelle ou professionnelle. Si êtes une grande voyageuse, vous devrez préférer un modèle plus petit. Il faut aussi tester l'appareil avant de l'utiliser car les variateurs dont on parlait précédemment ne doivent pas nuire à un bon brushing, ils ne doivent pas vous gêner.

Les modèles les plus récents vous propose d'ajouter des fonctions à cet appareils : lisseur, fer à friser, etc... Un de ces accessoires est très intéressant. Le sèche cheveux possède ce défaut de rendre les cheveux extrêmement électrique, le diffuseur ionisant ôte cet inconvénient. Concernant toutes les autres options, il est préférable de se cantonner à un appareil qui sèche les cheveux uniquement. En effet, les appareils dits « multifonctions » ne sont pas forcément les meilleurs. L'adage « mieux vaut savoir un peu de tout que tout d'un peu » ne s'applique pas dans ce cas là ! En effet, chaque ustensile de coiffure a sa propre fonction, il vaut mieux investir séparément.

La dernière génération de sèche cheveux sont les céramiques, au même titre que les lisseur, ils permettent une chaleur constante, ce qui a pour immense avantage de préserver les fibres capillaires.

Il est malgré les évolutions du marché de la coiffure le meilleur ami des brushing car il sèche certes les cheveux mais il a aussi un effet lisseur, si on est bien équipé, tant au niveau du séchage que celui du brossage, on peut avoir une coiffure parfaitement lissée tout en conservant un certain volume. Tout simplement à l'aide d'une brosse ronde et d'un sèche cheveux pas trop puissant, vous décollez les racines et lisser les mèches tout en les coiffant et en leur donnant ce volume. De plus, il s'agit de gestes assez simples qui sont à la portée de tout le monde.

Après les conseils dépendant de votre rythme quotidien, le matin si vous n'avez pas le temps ou si vous n'êtes pas disposé à accorder du temps à votre coiffure.

Il est certain que les sèche cheveux ont la mauvaise réputation de deshydrater les fibres capillaires, ce qui n'est pas faux. Cependant il faut prendre quelques précautions pour protéger votre chevelure : les hydrater pas des soins adaptés (sérum, masques, etc...) et il faut absolument éviter d'approcher l'appareil trop près de vos cheveux.