Bear Face, marque de produits pour les hommes qui portent la barbe

Le 11/09/2014 à 15h38 - Meilleur coiffeur a testé...

Depuis plusieurs saisons, les barbes sont à la mode. Et par conséquent, on assiste  à l’apparition de produits spécifiques destinés à leur entretien pour qu’elles puissent garder une allure convenable mais belle aussi. La dernière marque en train de faire le buzz actuellement est « Bear Face » (littéralement « visage d’ours »). MeilleurCoiffeur vous explique ce qui est proposé dans leur offre.

Soin et humour proposés par une même enseigne cosmétique
Bear Face est une enseigne britannique ayant vu le jour récemment. S’agissant d’un label pour les barbus et accessoirement les moustachus, son catalogue de produits comporte essentiellement des produits, notamment des huiles, et accessoires, dont des peignes, tous destinés à l’entretien et au soin des barbes et moustaches. Autant le dire, les fondateurs ont profité de la mode des visages mal rasés pour concrétiser leur idée.
Concernant ces fondateurs, ce sont trois copains ayant vécu à Brighton, ville britannique bordant La Manche. Bear Face propose au passage des tee-shirts aux motifs plein d’humour. L’ensemble de l’offre est présenté sur fond humoristique et d’autodérision, abordant la culture hipster dans la bonne humeur plutôt que depuis l’angle de la mode.
Beard Face produits barbe hommes

Le produit culte et sa composition : le Bear Face Beard Oil
Bear Face Beard Oils est un produit cosmétique unique. Son procédé de fabrication puise sa source de l’artisanat et sa composition accorde  une place de choix aux huiles essentielles et aux ingrédients naturels. Bear Face Beard Oils se décline en trois parfums lesquels ont été soigneusement créés par l’équipe. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’arômes traditionnels tels que la vanille, mais plutôt de combinaisons atypiques de différentes senteurs obtenues par des associations recherchées d’ingrédients de base, dont les huiles essentielles. Au-delà des considérations aromatiques, ces mariages d’ingrédients garantissent une peau et une barbe à la fois belles et en bonne santé. Les 3 formules du Bear Face Beard Oil ont en commun une composition de base intégrant huile de noyau d'abricot, huile de coco, huile d’argan et huile de jojoba.

L’huile de noyau d’abricot et l’huile de coco
Cette huile est riche en vitamine A et C. Elle offre une excellente hydratation aussi bien à la peau du visage qu’aux poils de la barbe. Ces dernières sont également assouplies à son passage. Visage et barbe deviennent alors doux. Cette huile de base est incroyablement légère et peu grasse. La peau l’absorbe rapidement et sans grande difficulté. L’huile de coco n’est plus à présenter : on connaît ses vertus pour les cheveux et la peau. Désormais, grâce à Bear Face les hommes sauront qu’elle est également excellente pour entretenir une barbe. Notamment, cette huile possède des vertus nourrissantes et lissantes pour la barbe.

L’huile d’argan et l’huile de jojoba
L’huile d’argan est nutritionnellement riche, car elle est gorgée de vitamines et d’antioxydants. De ce fait, elle retarde le vieillissement capillaire et atténue ses effets. Cette huile possède par ailleurs des propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et elle aide à la régulation du sébum.
Enfin, l’huile de jojoba agit sur les pores et dresse autour de la peau et du système pileux une protection efficace contre les agressions extérieures telles que la pollution.