Produits pour en finir avec les cheveux secs

Le 27/07/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Les cheveux secs nécessitent un soin spécifique. Par ailleurs, avec le soleil estival, leur hydratation est fondamentale sinon ils deviennent encore plus ternes et cassants. L’entretien des cheveux secs passe par deux étapes : le lavage avec un shampoing adapté puis l’application d’un soin. Voici une sélection de produits pour cheveux secs et abimés. Innovants pour certains, légendaires pour d’autres !



 Le shampoing, étape incontournable

Le shampoing est vital certes, cependant il est important de les espacer au maximum dans le temps. La raison en est qu’au contact de l'eau calcaire ils deviennent encore plus rêches. Une fois le shampoing appliqué, il fait frotter sur les racines, car le frottement les stimule. En outre, le cuir chevelu doit être bien massé pour permettre une meilleure circulation sanguine. Concernant le rinçage, on l’arrête uniquement lorsque les cheveux crissent. Enfin, le lavage est finalisé par un jet d'eau froide. Ci-après une liste de shampoings qui ont fait leur preuve. On les trouve facilement sur le marché et ils sont proposés à des prix raisonnables : Bain Satin Nutritive Kerastase, Shampooing traitant nutritif à la mangue Klorane, Shampooing à l'extrait d'olivier bio Dop Nature, Shampooing Nutrition + Franck Provost, Shampooing Absolue Repair Cellular L'Oréal Professionnel, Shampooing Elsève Re Nutrition L'Oréal Paris, Shampooing au lait de karité et de miel Le Petit Marseillais. Une fois le shampoing fini, on passe au soin.

 Total Results Repair de Matrix

Total Results Repair est la nouvelle gamme de soin de Matrix. Elle se compose de quatre soins professionnels à savoir un shampooing, un soin à rincer, un masque réparateur intense et un élixir sans rinçage. Leur utilisation combinée procure force, souplesse, résistance et éclat aux cheveux abîmés et cassants. Cette gamme met à profit la technologie Cuticule Rebond, laquelle mise sur une utilisation massive de la céramide. Total Results Repair répare en profondeur la fibre capillaire : tout y passe, aussi bien le cœur que la cuticule.

 Kera Shot de Rlizz

Les produits de cette gamme de soins signée Rlizz  sont blindés en acides aminés et en protéines de kératine de cachemire. Cette formulation exclusive convient à tous les types de cheveux y compris les plus fragilisés. Kera Shot procède à une réparation en profondeur de la fibre capillaire. Après quatre utilisations, le cheveu est réhydraté et retrouve de sa brillance avec en prime une texture soyeuse.

 Care Line de Keune

La marque Care Line de Keune est spécialement créée pour nourrir les cheveux secs, poreux et abîmés grâce à une formulation à base de sels minéraux contenus, de protéines et de vitamine E. Les produits de la marque laissent les cheveux soyeux, doux et faciles à coiffer. Care Line promet un résultat sur le long terme. Care Line se compose de plusieurs gammes dont Vital Nutrition. Cette dernière offre une hydratation maximale à la structure capillaire en misant sur la technologie Nutr-Injection. L’objectif est de permettre une régénération puis d’assurer une protection optimale des parties abîmées des cheveux. La déshydratation, les rayons UV et la pollution n’auront plus raison de la chevelure. Celle-ci devient douce, soyeuse, brillante et facile à démêler.

Articles recommandés

  1. Nos conseils pour vous débarrasser à jamais des fourches ! Nos conseils pour vous débarrasser à jamais des fourches !
  2. Abîmez-vous vos cheveux sans le savoir ? Abîmez-vous vos cheveux sans le savoir ?
  3. La kératine, quelle promesse pour vos cheveux ? La kératine, quelle promesse pour vos cheveux ?
  4. Le pré shampooing Le pré shampooing