Bien choisir votre coloration pour cet été !

Le 28/05/2014 à 07h54 - Trend Zone

Quelle coloration porter cet été ? Et surtout, comment la choisir en fonction de sa teinte naturelle ? Si le bronde est au top de la tendance, cette teinte ne convient pas à tout le monde, et il est important de bien faire attention quand on se colore les cheveux, sous peine d'avoir des séquelles à vie

Cet été, l’ultra blond des blondes éblouira
Le blond à la mode sera lumineux et étincelant. Un blond rappelant celui des bébés en quelque sorte. Pour obtenir cette caractéristique, misez sur la nouvelle coloration Blonde Ultîme de Schwarzkopf. Elle se décline en 9 nuances, dont celle portée par l’égérie de la gamme : Claudia Schiffer. Piochez dedans, vous ne serez pas déçue ! Les couleurs Blonde Ultîme contiennent des agents alcalins en forte dose ainsi que des extraits de perles et des acides gras. La couleur est éclatante tandis que la souplesse de la fibre capillaire est décuplée. La chevelure est belle et soyeuse. On tient à souligner que ces nuances de blond ne jaunissent pas avec le temps !
Coloration blond été

Les brunes vireront au rouge
Oui, vous avez bien lu ! Cet été, osez le rouge à l’instar de Rihanna par exemple. Mais attention ! Il s’agit d’une couleur à manipuler avec beaucoup de précaution, d’où l’intérêt de s’adresser à un salon de coiffure pour la réaliser. Notamment, les jeux de reflets sont compliqués à obtenir sans une grande technicité. Un conseil pour le choix de la coloration : Inoa Carmilane, uniquement disponible dans les salons L’Oréal Professionnel. Vous savez maintenant où vous adressez pour vous offrir votre premier rouge ! La gamme propose une conjugaison au pluriel avec ses 5 nuances.
Coloration rouge été

Les châtains se contenteront d’étincelants reflets
Ces reflets, construisez-les avec l’une des 4 teintes de la gamme de Coloration à l’Éponge de Franck Provost. Cette innovation permet la réalisation d’un magnifique balayage garant d’un double reflet et assurant l’apparition de subtils effets de relief sur la chevelure. L’application se fait à domicile, à l’aide d’une éponge dont la surface est biseautée. Cette technique offre une facilité de répartition et garantit un déploiement homogène de la couleur. Chaque boîte contient un mode d’emploi qui explique pas à pas la démarche à suivre pour réussir sa coloration.
Coloration châtain été balayage californien

Nouvelle tendance audacieuse : le splashlight
Pour changer de l’ombré et du Tie and Dye, expérimentez le splashlight. Il s’agit d’interrompre l’uniformité d’une coloration en imposant subitement une mise en lumière horizontale au milieu de la chevelure. Le travail se fait en pleine masse capillaire et non plus sur les pointes. Deux enseignes proposent jusqu’ici la réalisation d’un splashlight : Jean Louis David et L’Oréal Professionnel. Si l’expérience vous tente, dirigez-vous vers l’un de leurs salons. Autre alternative, le balayage californien de Jacque Dessange. Cette technique permet d’obtenir une progression subtile de la couleur grâce à un effet fondu.
Splashlight coloration été

Une coloration aux allures naturelles
Cela semble un peu contradictoire : quel est l’intérêt de choisir une couleur proche de sa coloration naturelle ? En fait, ce procédé permet de corriger l’effet pervers du temps. Avec les années, les cheveux deviennent ternes, sa couleur est de plus en plus pâle et fade puisqu’elle perd en brillance.  Reprendre sa coloration naturelle c’est comme mettre une nouvelle couche de peinture à ses cloisons. La matière retrouve alors sa couleur de jeunesse, les reflets sont de nouveau au rendez-vous, les reliefs sont présents, la brillance ne fait pas défaut et les cheveux blancs ont momentanément disparu. Et tout ceci, dans un esprit ultra-naturel. Que vous soyez blonde, brune, châtain ou rousse, la gamme Prodigy de L'Oréal Paris vous propose de donner un coup de punch à votre teinte naturelle.
Coloration naturelle été