4 choses à lire absolument avant de colorer vos cheveux !

Le 21/05/2014 à 09h50 - Soin des cheveux

le printemps est la, bientôt l'été, l'occasion rêvée de vous colorer les cheveux et arborer les dernières tendances, comme le bronde par exemple. Pourtant, bien souvent, on prend des risques inconsidérés en changeant de couleur de cheveux, sans même s'en rendre compte... Entre dommages irréparables à vos cheveux, ou encore entretien bâclé, voici 4 choses à savoir et à lire à tout prix avant de vous colorer les cheveux... 

1. La coloration est une affaire de professionnels !
On a tendance à l'oublier, mais les colorations sont des produits chimiques, qui nécessitent une formation avant de pouvoir les utiliser. Et surtout, il faut faire très attention aux produits de coiffure professionnels que vous pouvez trouver chez des grossistes ayant pignon sur rue. Leur utilisation requiert une expertise importante, tant et si bien que les marques elles mêmes forment les coiffeurs à l'utilisation de ces produits. 
Si ils ne sont pas utilisés correctement, il se pourrait bien que vos cheveux souffrent de dommages irréparables à vie. Et croyez moi, personne n'a envie de se retrouver avec les cheveux verts à vie. Donc attention à bien confier vos colorations à un professionnel de la coiffure qui a été formé à leur usage. 

2. N'essayez pas de passer de brune à blonde
Vos cheveux ont été brusn tout l'hiver, et vous souhaitez passer au blond? Oubliez cette idée tout de suite. Il est impossible de passer du brun au blond en moins d'un mois, sans dommages irréparables. Passer du brun au blond est un processus qui prend du temps, et qui demande de bien soigner ses cheveux entre chaque teinte gagnée. N'allez pas trop vite !

3. N'utilisez QUE des shampooings pour cheveux colorés
Si vous souhaitez éviter que vos cheveux ne cassent après une coloration, nous vous conseillons de n'utiliser que des shampooings pour cheveux colorés, qui réparent et traitent le cheveux en profondeur après vos colorations. 

4. Respectez bien le processus
Il est important de ne sauteur aucune étape quand vous vous colorez les cheveux, et de bien respecter chacune d'entre elle. Si vous souhaitez passer du brun au blond, il vous faudra décolorer vos cheveux en prenant le temps entree chaque teinte (brun, puis auburn quelques semaines plus tard, puis...). Il convient donc de prévoir un peu de temps de préparation pour votre couleur si vous souhaitez passer du brun au blond pour début Juillet... 

Coloration cheveux