Cauchemar chez le coiffeur - Interview de Magali après la diffusion de l'émission !

Le 14/10/2015 à 09h53 - Expert Zone

Hier, la première diffusion de l'émission Cauchemar chez le coiffeur a eu lieu. Une émission très correcte dans son ensemble, malgré quelques améliorations à y apporter, comme nous en parlons dans notre compte rendu. Mais la vraie question, c'est surtout de savoir ce que Magali et Florian, les deux gérants du salon L'artisan Coiffeur à Paimpol ont pensé de la diffusion. En effet, le couple n'avait pas vu l'émission avant sa diffusion sur la chaîne, et l'a découvert comme nous tous hier soir... Nous avons recueilli les premières impressions de Magali, la gérante, suite à la diffusion de l'émission. Le tout sans langue de bois, vous l'imaginez... 




"Je suis satisfaite de l'émission, et même de la mise en scène. Je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de montages, même si la scène du micro-onde n'est pas vraiment réelle. Mon mauvais caractère a été souligné, et oui, je l'assume. Ils n'ont rien renvoyé de très mauvais du salon. Il y avait des choses à changer, ils ont su mettre les points sur les "i". 
Au début, avec la pression, j'ai été très réfractaire et ils ont su y faire parfaitement pour m'énerver. Mais au moins, je ne suis pas une "béni-oui-oui". Les gens disent que je suis une "peste superficielle", j'espère qu'ils auront compris à la fin de l'émission qui j'étais en réalité, et qu'avec la pression, ça n'est pas toujours simple. 
Après, ils auraient dû parler davantage du RSI et des charges, comme je le soulignais lors de notre précédente interview. La clientèle était déjà présente avant l'émission, mais bon, il fallait bien qu'ils axent sur un problème plus concret, pour intéresser les téléspectateurs. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas parlé du RSI, cet organisme qui nous bouffe tellement, et qui concerne malheureusement tous les coiffeurs !

Pour conclure, je conseille à n'importe quel coiffeur de participer à l'émission. Je reçois des appels de coiffeurs qui nous félicitent, et qui aimeraient faire la même chose. Alors, je pense que cela suffit à dire que cette émission a été un réel succès pour nous. Depuis ce matin, le téléphone n'arrête pas de sonner, nous avons reçu plus de 500 messages de soutien... Le bilan, c'est que cette émission a été une aventure humaine extraordinaire, je suis fier de nous tous, de notre équipe et de notre salon ! "

Au final, ce qu'il faut retenir de ce passage sur M6, c'est que ça a été une super expérience pour le salon. Et surtout, que ça a été une très bonne idée de la part du salon d'y participer. En effet, le salon de Paimpol a reçu gratuitement un tout nouveau salon, et un sacré coup de projecteur... Bien joué !