Ce CAP forme les coiffeurs à aller coiffer en campagne !

Le 02/03/2015 à 07h22 - Expert Zone

Comme dans beaucoup de secteurs d'activité, les jeunes désertent les campagnes au profit des villes. Ce qui est catastrophique pour toute une tranche de la population qui n'a malheureusement plus l'accès aux services comme elle devrait. C'est le cas des médecins, des boulangers... et plus récemment des coiffeurs !

Mais le CAP d'Orly a décidé de ne pas laisser les choses se faire ainsi... En effet, ce CAP lance une initiative unique en France : 8 élèves du centre iront pendant quelques jours en Mars coiffer en campagne. Le but avoué de cette démarche est de leur apporter une autre approche du métier de coiffeur, le but informel étant de déclencher des passions chez ces jeunes femmes qui pourraient à terme venir officier dans les campagnes. 
L'organisateur de cette initiative est connu comme le loup blanc dans les communes de Gercy et d'Allerey sur Saône. En effet, Guillaume Parriault est professeur de mathématiques et de physique-chimie, mais surtout est l'organisateur de ce stage "rural" unique en son genre. Il s'est rapproché de 2 professeurs de coiffure pour pouvoir monter cette initiative. Le mardi 24 Mars donc, les 8 élèves débarqueront dans la commune de Allerey sur Saône, et proposeront bénévolement des coupes, brushing et mises en forme aux hommes et aux femmes. Il en sera de même le 25 mars à la maison des jeunes de Gergy. 

Toutes les personnes intéressées par le projet peuvent rejoindre la page Facebook du projet, ou s'inscrire sur le calendrier créé spécialement pour l'évènement

CAP Coiffure formation campagne

Source : https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2015/03/02/cours-de-coiffure-en-mode-rural-pour-huit-eleves