Ce coiffeur a décidé de lutter contre l'illettrisme... Son idée est juste GÉNIALE !

Le 18/11/2016 à 09h36 - Expert Zone

L'illettrisme est un fléau que nos sociétés modernes ont tendance à négliger, malheureusement. En effet, en France par exemple, on estime que 7% de la population de 18 à 65 ans est en situation d'illettrisme. Un chiffre qui peut faire froid dans le dos, mais qui n'est pas sans solution... Et les coiffeurs pourraient bien jouer un rôle primordial dans la lutte contre ce fléau moderne ! 

En effet, aux États-Unis, un coiffeur situé dans le Michigan, Alex Fuller, a décidé de prendre le problème à bras le corps, et propose une réduction de 2 dollars aux enfants qui viendraient se faire couper les cheveux chez lui. Mais attention, il y a une condition pour obtenir la précieuse réduction : lire à haute voix un livre durant la coupe de cheveux. Un bon moyen pour les jeunes enfants de progresser, et surtout, selon le coiffeur, cela permettrait de renforcer leur confiance en eux, et de vaincre leur timidité (un handicap jugé déterminant dans les situations d'illettrisme). 
Il n'en fallait pas plus pour que l'initiative buzze sur les réseaux sociaux, et que le coiffeur fasse parler de lui partout dans le monde. Une belle pierre posée sur l'édifice de la lutte contre l'illettrisme, à quand son équivalent français ?