Ce coiffeur invente la coloration qui dure 6 mois !

Le 02/06/2015 à 14h54 - Expert Zone

On le sait, la couleur, c'est le cheval de bataille des salons de coiffure. En effet, la couleur dispose de 2 avantages : elle permet d'augmenter de manière significative le panier moyen de la cliente, et nécessite un entretien régulier (idéalement toutes les 6 semaines, bien que les visites s'espacent, faute de moyens). Mais un coiffeur américain a bien décidé de changer la donne, en créant la première coloration qui dure 6 mois. Fantasme ou réel avantage concurrentiel , nous avons enquêté... 

Johnny Ramirez est une coloriste de renom, implanté à Los Angeles. Connu pour la qualité de ses couleurs, c'est aujourd'hui un tout autre business qui fait parler de lui : il se revendique le créateur d'une technique de coloration qui tiendrait 6 mois. Sobrement baptisée "Lived-in color", la promesse est de proposer aux clientes une couleur naturelle, avec une durée de vie multipliée par 4. Cette technique révolutionnaire ne se base pas sur les techniques "classiques" de coloration que sont l'ombré ou le balayage. La couleur apposée est une couleur hybride, est un spectre entre le blond et le brun. Les mèches seront en effet blond cendré, mélangées avec un brun cendré, alors que les racines elles seront d'un brun plus foncé. Une coloration à 3 tons qui n'est pas sans nous rappeler l'ombré, mais l'artiste se défend d'utiliser cette technique de coloration. Résultat : une magnifique cascade de cheveux colorés qui se fond à merveille, le tout sublimé grâce à une technique impressionniste qu'il a développée spécialement. 
Si la description par les mots semble quelque peu complexe à comprendre, les clientes, elles, semblent ravies. En effet, à chaque fois que le coiffeur partage une photo de son travail sur Instagram, ce sont des milliers de likes qu'il engrange. 

Néanmoins, comme toute technique, la couleur a ses limites. En effet, il faut compter pas moins de 6 heures pour poser la couleur. Pendant ce temps, le coiffeur éclaire l'ensemble de la chevelure, donne du volume aux cheveux, applique la couleur et ajoute un produit qui illumine le cheveu. Ajoutez quelques retouches de couleur, qu'il laisse poser plus longtemps que la normale pour que le produit imprègne bien, et que la démarcation avec les racines ne se voit pas. Bref, un vrai travail d'orfèvre qui a un prix : 550 euros. 
Cette technique actuellement dispensée uniquement dans son salon de Beverly Hills est en train d'être brevetée, et pourrait rapidement arriver en France. 

Quelques photos de ses réalisations :

Coloration 6 mois

Coloration 6 mois

Coloration 6 mois

Coloration 6 mois

Coloration 6 mois

Coloration 6 mois

Coloration 6 mois