Ce coiffeur prend la courageuse décision de fermer son salon pour coiffer les démunis ! Bravo !!!

Le 09/03/2017 à 10h18 - Expert Zone

Une magnifique histoire, comme nous aimons en entendre parler, qui nous est relayée par nos confrères de chez Ouest France. En effet, dans la petite ville de Flers, dans l'Orne, Zaraak Khan, coiffeur de profession a pris la courageuse décision de fermer son salon 1 matinée par semaine (avec les conséquences financières qui en découlent) pour se consacrer à temps plein aux plus démunis, et leur proposer des coupes de cheveux gratuites. 




Celui-ci a en effet, répondu présent à l'appel lancé à l'automne par le responsable du centre d'accueil de Flers, qui appelait les coiffeurs à dégager du temps de leur agenda professionnel pour venir coiffer les plus démunis. Un appel qui est tombé dans l'oreille de Zaraak Khan, ancien employé de l'usine Honeywell qui s'est reconverti en coiffeur, et qui gère depuis maintenant 1 an et demi le salon Evolu'tif à Flers. Il a entendu parler de cette initiative "par la mère d’une collègue. J’ai vu l’article et eu envie de me renseigner".

L'agencement du "'salon" est vétuste, mais suffit à coiffer les personnes qui se présentent : quelques mèches éparpillées sur le sol. Des ciseaux, peignes et sèche-cheveux posés ici et là, sur le meuble aux deux miroirs et lavabos, il n'en faut pas plus pour rendre le sourire aux gens... Une magnifique preuve de solidarité comme seul le monde de la coiffure sait en donner, un grand BRAVO !