Une boule de 125g de cheveux retirés de l'estomac d'une petite fille de 5 ans

Le 01/06/2015 à 10h15 - Infos coiffure

Une histoire qui n'est pas sans nous rappeler cette histoire qui a eu lieu au Kirghizstan, où une jeune femme avait été opérée pour que l'on lui retire une boule de poils de 4 kgs de son estomac. Mais cette fois, c'est une petite fille qui a été victime de cette affreuse maladie. En effet, les chirurgiens qui ont opéré la jeune fille lui ont sauvé la vie en lui retirant une boule de cheveux de 125g de son estomac. 

En effet, la petite fille se plaignait depuis plusieurs jours de douleurs dans l'abdomen, et ne pouvait plus s'alimenter correctement. Après lui avoir fait passer quelques examens, les médecins lui diagnostiquent une trichotillomanie, un trouble du comportement relativement rare qui consiste à s'arracher les cheveux et à les avaler. Des cheveux que la jeune fillette avait tendance à retrouver dans ses selles ou dans ses vomis. Mais en lui faisant passer un scanneur, les médecins ont découvert une boule de 125g de cheveux, qui mettait la vie de la jeune fille en jeu. La boule de poils était coincée dans son estomac, et commençait à se répandre dans l'intestin.
Mais la bonne nouvelle, c'est que l'opération a permis de mettre à jour une maladie très rare dont souffrait la petite fille. En effet, les médecins lui ont découvert un syndrome de Rapunzel, une inflammation extrêmement rare du pancréas qui peut s'avérer mortelle. L'opération s'est passée correctement, la boule de 125g (soit l'équivalent d'un chaton de 2 semaines) a été retirée de son estomac, et la jeune femme a repris une vie complètement normale. Elle suite aujourd'hui une thérapie pour réguler son trouble du comportement. Une histoire qui finit bien donc. 

Boule cheveux estomac