Ce samedi, donnez vos cheveux pour la bonne cause !

Le 21/11/2014 à 10h38 - Infos coiffure

Une initiative qui prend place aux Etats-Unis, et qui fait chaud au coeur ! Ce samedi, vous avez la possibilité dans les villes de Los Angeles, New York et Miami de donner vos cheveux à la fondation Pantene Beautiful Lenghts, dans le cadre du "national Donate Your Hair Day". Le concept ? Arrêtez-vous sur les stands installés dans les villes, et coupez vos cheveux longs. La coupe vous sera ouverte, et les longueurs récoltées suite à la coupe permettront de créer des perruques qui seront données à l'association "American Cancer Society wig banks", une banque de perruques pour les personnes atteintes du cancer en somme. L'occasion de profiter d'une coupe gratuite, et surtout de faire une bonne action !
Depuis 2006, cette initiative a permis de récolter plus de 600 000 queues de cheval coupées, et a ainsi permis de donner gratuitement à l'association plus de 34 000 perruques. Une bien belle initiative donc de la part de Pantene, qui soutient une noble cause. Alors soit, la coupe courte n'est pas forcément la coupe privilégiée des femmes avec le froid hivernal, mais si c'est pour la bonne cause... :-)
On remarquera que de plus en plus d'initiatives relatives aux cheveux pour les personnes atteintes du cancer se montent dans le monde, à l'image de cette femme qui a créé une bourse d'échange de perruques, ou encore cette femme qui propose des tatouages au henné pour magnifier les crânes qui ont perdu leurs cheveux suite à une chimiothérapie. Un grand bravo donc à tous pour votre engagement, et ce n'est que le début !

Don cheveux Pantène