Des tatouages au henné pour mieux vivre son cancer

Le 13/05/2014 à 07h51 - Infos coiffure

Décidément, les initiatives autour du cancer et du bien être des patients se multiplient. Après le don de perruques, une toute nouvelle initiative voit le jour, les tatouages au henné pour aider les patients à mieux vivre la calvitie induite par la chimiothérapie suivie en cas de cancer. En effet, le cancer est en soit une maladie dure à encaisser, et encore plus dure quand on perd ses cheveux à cause de la chimio, surtout pour les femmes. 
Afin d'aider les femmes à mieux supporter ce désagrément, la communauté de tatoueurs au henné Henna Heals, basée au Canada, a pris la décision de mettre son talent au services des patients du cancer, en leur proposant de se faire tatouer le crâne temporairement avec du henné. Selon ce collectif de tatoueurs, ces tatouages font partie du processus de guérison, tout patient selon eux nécessitant de s'accepter comme tel, et d'accepter son nouveau visage pour mieux combattre la maladie. 
Une initiative que nous trouvons particulièrement juste et touchante. Nous vous laissons découvrir sans plus attendre les photos de ces tatouages :

tatouage henné cancer

Tatouage henné cancer

tatouage henné cancer

tatouage henné cancer

tatouage henné cancer

tatouage henné cancer

tatouage henné cancer

tatouage henné cancer


Une très belle initiative de la part de ce collectif de tatoueurs, qui mérite d'être suivie. Plus d'informations sur le site https://www.hennaheals.ca