Ces coiffures qui ont marqué la Fashion Week

Le 12/03/2014 à 07h43 - Trend Zone

Ce n’est plus un secret pour tout le monde : les fashions weeks sont des révélateurs de tendance, des baromètres de la mode. L’univers de la coiffure n’échappe pas à cette emprise des grands rendez-vous saisonniers de la crème des fashion designer. La raison en est que la coiffure joue un rôle capital dans la mise en valeur des différentes pièces présentées sur les catwalks. Alors forcément, il est difficile pour les directeurs artistiques des maisons de mode de se passer des hair stylist, s’ils souhaitent une montée en podium réussie et mémorable. Meilleur Coiffeur a retenu pour vous les coiffures à inscrire dans votre carnet de tendance pour les prochaines belles saisons.

La raie sur le côté
DKNY la fait porter sur des cheveux longs attachés en queue-de-cheval stricte et excentrée, cette dernière étant par la suite ramenée par-dessus une épaule. La matière est plaquée au maximum sur le dessus de la tête ce qui crée un jolie effet mouillé et une brillance extrême. La matière s’échoue ensuite derrière les oreilles. Quant à la queue-de-cheval,  elle semble avoir reçu une quantité moins abondante de laque ou de spray styling, d’où un effet plutôt glossy que wetty et surtout, un rendu naturel.
DKNY queue cheval fashion week

Matière lâchée
Galliano adopte le même principe de coiffage que DKNY, la raie et la queue-de-cheval en moins. En fait, la chevelure est juste lâchée avec un effet mouillé sur le dessus, histoire de lui donner une petite allure stylée. Pour obtenir ce résultat, la matière située sur la tête est littéralement inondée de coiffant pour un effet mouillé tiré à l’extrême.
Toute cette matière est ensuite minutieusement plaquée vers l’arrière. Au fur et à mesure que l’on s’éloigne des racines, les coiffants se font moins abondants et les longueurs de plus en plus naturelles.
Pour réussir cette coiffure en apparence facile, il faut des cheveux en bonne santé, brillants, souples et bien lissés. 
Gialliano Fashion Week

Chloé a également fait le parti de miser sur une chevelure laissée libre, mais cette fois-ci après un brushing impeccable pour un tombé irréprochable. Une raie franche sur le milieu accable la coiffure de la signature d’un classique indémodable. 
Chloé Fashion week 2014

Si vous souhaitez une version sans brushing, le modèle d’Alex Wang vous fera plaisir : une chevelure en mouvement permanent grâce aux ondulations lâches des longueurs.
Alex Wang Fashion Week

Le chignon
Dolce & Gabbana revisite le chignon flou en le réalisant sur une chevelure préalablement ondulée. Par ailleurs, on note quelques mèches restées libres un peu partout sur la masse capillaire. Le résultat est un style décontracté, dégageant une douceur angélique et mettant en valeur la féminité de celle qui le porte.
Dolce & Gabbana Chignon fashion week

Alexies  Mabille adopte également le chignon flou, mais en l’habillant d’un ruban bleu noué de côté à la base du front. L’ajout de cet accessoire crée du volume à la masse capillaire et contribue à l’allure bohême de la coiffure. Quelques mèches sont disposées le long du contour droit du visage tandis qu’à l’arrière des mèches sont libérées.
Alex Mabille Fashion Week

Enfin, notez que le chignon strict est également d’actualité cet été, à condition de l’accessoiriser d’une banane à l’avant pour le petit côté sophistiqué.

Articles recommandés

  1. Quelle sont les grandes tendance coiffure qui se dégagent de la Fashion Week ? Quelle sont les grandes tendance coiffure qui se dégagent de la Fashion Week ?
  2. Voici les plus belles coiffures des oscars ! Voici les plus belles coiffures des oscars !
  3. Des oscars pour les coiffeurs Des oscars pour les coiffeurs
  4. Coiffeur au Festival de Cannes Coiffeur au Festival de Cannes