Le cranté revient à la mode

Le 22/11/2011 à 08h00 - Trend Zone

Le cranté, cette coiffure très féminine telle Marlène Diétrich, ou très récemment Scarlett Johanson, est remise au goût du jour. C'est en effet une fabuleuse manière de donner de l'éclat à une coupe simple. Cette coiffure octroie  un style résolument rétro, Charleston, et accentue le glamour de la coupe originale. Il faut savoir que c'est très simple de refaire cette coiffure depuis votre salle de bain. En effet seul quelques accessoires sont indispensables.



Le cranté peut se faire idéalement sur une base carrée courte ou longue. Elle se fait sur un cheveu mouillé et préalablement bien essoré à la serviette. De manière à assurer un maximum de tenue, il vous est conseillé d'appliquer un gel ou une mousse coiffante. Pour une coupe plus stylé, exagérez votre raie en la traçant bien sur le côté. Pour que cela tienne et ait le plus d'effet, il faut agir mèche par mèche et choisir une plaque à gaufrer assez large. Et n'hésitez pas à sculpter vos cheveux à l'aide de vos doigts. Appliquez ensuite la laque généreusement, l'effet mouillé est un plus pour cette coiffure.

Avec un tel style, vous serez à la page dans les soirées les plus branchées. A la fois sage et extrêmement sensuelle, vous arborerez la coupe actuelle des plus grandes actrices mondiales. Cette nouvelle tendance a été directement inspirée des défilés haute couture, pour la collection automne – hiver 2011 – 2012, Dior a en effet choisi cette coupe de cheveux pour illuminer sa collection. Depuis ces défilés la chanteuse Rihanna et la diva Adèle ont adopté ce style.

La mode vestimentaire ou capillaire est un éternel recommencement car ainsi, on est plongé au cœur des années 20. Cette tendance a l'immense avantage de donner de l'éclat et de sublimer une coiffure simple et basique. De plus, sur des cheveux très courts, cela augmente le capital féminin et accentue l'effet séduction !

Déjà en 2005, lors du festival de Cannes, l'actrice belge Cécile de France affichait cette coiffure. Imitant ainsi les danseuses de Charleston des années folles. Rappelant aussi Joséphine Baker, de grands noms comme Marion Cotillard ou Heidi Klum ont  elles aussi lancé ou influencé la mode des défilés haute couture ! Les boucles sont aussi à l'honneur, mais pas n'importe lesquelles, il s'agit de sublimes boucles faites aux rouleaux, telle une Marylin rayonnante !

Cette année, on fait perdurer le glamour et la féminité. Ces coiffures apportent en effet un côté sexy. Qu'il s'agisse de la coupe crantée ou des boucles faites aux rouleaux, il faut bien insister sur le côté pratique. Vous pouvez ainsi vous coiffer le temps d'une journée particulière ou d'une soirée. Le côté éphémère est quelque chose de plaisant qui permet de jouer avec sa chevelure et d'adopter des styles complètement différents  du quotidien. De plus, concernant les crans, ils s'appliquent parfaitement bien aux cheveux courts, voir très courts, et si vous ne possédez pas de plaques à gaufrer, vous pouvez tout aussi bien utiliser un fer à lisser...

Osez l'originalité et le glamour !