Cette coiffeuse reçoit un pourboire de... 160 580€ !

Le 15/02/2017 à 11h01 - Expert Zone

Une histoire tout simplement incroyable... Dawn Warnack, une coiffeuse de la petite ville américaine d’Albuquerque a eu la surprise incroyable de recevoir un pourboire de... 160 540,25 dollars ! La raison : une défaillance de son système de paiement apr carte bancaire, qui a bien failli tourner au désastre pour la coiffeuse comme pour ses clients. 

En effet, aux États-Unis, la pratique du pourboire est monnaie courante, et il n'est pas rare que les clientes laissent quelques dizaines de dollars à l'issue d'une coupe. Tant et si bien que les terminaux de paiement proposent aux clients de donner leur pourboire directement au moment d'un paiement par carte. Pratique... quand le TPE ne buggue pas...
Car c'est ce qui s'est passé, lorsqu'une première cliente a voulu laisser un pourboire de 3 dollars. Celle-ci a immédiatement été débitée d'un montant de 3000 dollars. La coiffeuse s'est empressée de contacter la société gérant le TPE, pour demander la procédure de remboursement et les alerter du bug. Un bug qui n'a pas été corrigé dans les jours qui ont suivi, puisqu'une autre cliente a été débitée d'un montant de 25 000 dollars, pour un pourboire initial de 25 dollars... 
Mais le gros lot revient à madame Sanchez, qui a voulu laisser un pourboire de 16 dollars, qui s'est transformé en 160 540,25 dollars... Un débit qui a bien entendu alerté immédiatement sa banque, qui a contacté la cliente pour s'assurer que la transaction était bien réelle. 

Mais le mal était fait, si la cliente n'a pas été débitée de la somme hallucinante de 160 000 dollars, la coiffeuse a en revanche bien payé les 3000 dollars de frais bancaires liés à cette transaction. Un trou dans son compte bancaire qui aurait bien pu la mener à la faillite... Heureusement, la société bancaire a bien entendu reconnu son erreur, remboursé la coiffeuse et corrigé le bug !